Instagram passe aux collages avec Layout

Instagram s’est fait un nom grâce à ses filtres, mais il souhaite désormais passer à la vitesse supérieure. Il vient effectivement de lancer une nouvelle application mobile totalement autonome et qui se concentre uniquement sur… les collages. Son nom ? Layout. Désormais, votre créativité va pouvoir s’exprimer comme jamais auparavant. A vous l’argent, la gloire et la célébrité.

Avant de vous jeter sur votre téléphone pour récupérer l’outil, veuillez noter que ce dernier n’est pour le moment disponible que sur iOS et il est donc impossible d’en profiter sur Android ou Windows Phone.

Layout Instagram

Instagram vient de lancer une nouvelle application entièrement dédiée aux collages.

Pas encore, du moins. Moralité, vous allez devoir vous armer de patience pour faire vos montages, ou vous orienter vers une solution concurrente.

Une application qui semble à la fois simple et accessible

Quoi qu’il en soit, Layout a l’air plutôt bien pensé. L’application profite effectivement d’une interface simple et extrêmement dépouillée, se situant dans la droite lignée du client original.

Après l’avoir lancée, l’utilisateur devra simplement indiquer le type de collage qu’il veut créer. Il pourra opter pour différentes configurations, et notamment pour un magnifique effet miroir. A l’horizontale ou la verticale, bien sûr, parce que c’est beaucoup plus drôle dans les deux sens.

Ensuite, eh bien il ne lui restera plus qu’à prendre ses photos ou à choisir ses clichés dans sa galerie personnelle pour créer son image. Pour se faire, il faudra simplement qu’il tape sur les vignettes de son choix. Les images seront alors ajoutées au montage, prêtes à être déplacées.

Lorsque tout sera en ordre, il faudra encore appuyer sur un bouton pour valider la création du montage et le partager ensuite avec sa communauté.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, mais il y a tout de même un point qui me gêne : il faudra encore télécharger une nouvelle application pour profiter de toutes ces fonctions. Je ne sais pas si vous serez de mon avis mais j’aurais trouvé ça plus simple d’avoir tout au même endroit.

Remarquez, je m’étais déjà fait cette réflexion avec Hyperlapse.

Captures Layout