Instagram : passez à la #BambiPose pour briller en société

Instagram voit régulièrement passer de nouvelles tendances. La dernière en date est assez particulière. La #BambiPose mélange en effet le célèbre personnage de Walt Disney et de belles paires de fesses.

Bambi a été le sixième long-métrage d’animation des studios Disney, un long-métrage sorti en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale et donc à une époque trouble. Walt Disney lui-même a porté ce film pendant plusieurs années et il avait même l’intention de le sortir après son premier long-métrage, Blanche-Neige et les Sept Nains.

BambiPose

Suite à de nombreux contretemps, il a cependant été obligé de décaler sa sortie de plusieurs années et Bambi a donc été diffusé après Pinocchio, Fantasia et Dumbo.

La #BambiPose, nouvelle tendance sur Instagram

Bambi a marqué son époque, bien entendu, mais il s’est aussi inscrit durablement dans la culture populaire et le dessin-animé est ainsi très populaire chez les millenials.

Des Instagramers et des Instagrameuses ont donc décidé de lui rendre « hommage » à leur façon en lançant une nouvelle tendance sur la plateforme, une tendance assez particulière. Elle consiste en effet à s’agenouiller et à tendre les fesses vers l’arrière tout en lançant de belles et profondes œillades vers le ou la photographe.

Cette pose n’a semble-t-il que des avantages. Elle permet en effet d’augmenter artificiellement le volume des fesses tout en réduisant le tour de taille grâce à un effet de perspective, un effet pouvant être amplifié par la position du photographe.

Un lien avec Bambi pas évident

Le lien avec Bambi n’est pas forcément évident, en revanche. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue le fait que ce film s’inscrivait dans une symbolique assez particulière. Steven Watts avait d’ailleurs lourdement insisté sur ce point à l’époque en décrivant le film comme une évocation douce-amère de l’enfance et de la famille.

Une chose est sûre en tout cas, cette tendance rencontre un franc succès, et notamment auprès des personnalités publiques. Elisa Johnson, Ashley Moore et Shea Marie se sont notamment prêtées à cet exercice et elles ne sont pas les seules puisqu’elle rencontre également beaucoup de succès chez certaines sœurs Kardashian, et notamment chez Kylie Jenner.

Quant à savoir ce qu’en penserait Walt Disney, c’est un tout autre débat bien entendu.

Mots-clés instagram