Instagram pour iOS : intégration d’un module d’exploration

Si vous utilisez Instagram sur votre iPhone, alors vous devez savoir que ce dernier a été fraichement mis à jour par son éditeur. C’est effectivement hier dans la soirée qu’une nouvelle version de l’application a montré le bout de son nez. Une nouvelle version qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par l’intégration d’un vrai module d’exploration qui vous permettra de rechercher du contenu sur la plateforme. Même que ce dernier est franchement très sympathique à utiliser et qu’il devrait vous permettre de faire de bien jolies découvertes. Comme dirait l’autre, l’essayer c’est l’adopter.

Instagram pour iOS : intégration d'un module d'exploration

Un nouvel bouton fait donc son apparition, un bouton qui va vous permettre de lancer une recherche sur Instagram. On clique donc dessus, on saisit quelques mots clés dans le champ situé tout en haut de la fenêtre et une série de proposition va alors apparaître juste en dessous. La magie de l’auto-complétion. Notez d’ailleurs qu’on pourra également utiliser les deux onglets pour filtrer les propositions et ne faire apparaître que les utilisateurs ou que les mots-clés. Ca peut être pratique pour remettre la main sur les photos de la Baule de l’oncle Teddy par exemple, et de toutes ses aventures sur les plages nudistes de cette région.

Ensuite, quelques secondes plus tard, ce sont toutes les photos rattachées à la personne ou au mot-clé sélectionné qui vont apparaître sous la forme de vignettes. Là encore, on pourra changer le mode d’affichage et opter pour la présentation habituelle. Le résultat est propre, rapide, l’application répond au doigt et à l’oeil et elle est encore plus agréable à utiliser. Du très bon travail, donc.

Parmi les autres améliorations apportées à Instagram sur iOS, on trouve aussi :

  • Un profil remanié.
  • Quelques changements cosmétiques.
  • Le partage des « likes » sur Facebook.
  • L’intégration d’un module de recherche, donc.
  • Pas mal de corrections de bugs et d’améliorations diverses.

Bref, vous l’aurez compris, cette nouvelle mouture est un véritable succès et elle devrait enchanter toutes ces personnes qui adorent prendre en photo leur quotidien et, plus précisément, leur chat, leur gamin, leur piscine, le ciel au dessus de leur maison ou même ce qu’ils ont dans leur assiette.

Ouais, c’est formidable le web 2.0, non ?

Instagram pour iOS : intégration d'un module d'exploration

Instagram pour iOS : intégration d'un module d'exploration