Instagram se met à jour, avec de nouveaux outils pour sublimer nos photos

Instagram a beaucoup évolué au fil des versions. Il s’est même enrichi de nombreux filtres et de quelques outils supplémentaires depuis sa toute première mouture. L’équipe en charge du projet est justement en train de déployer une mise à jour de l’application mobile sur iOS et Android. Une mise à jour qui propose deux grandes améliorations majeures.

Une fois n’est pas coutume, les adeptes du brave petit robot vert vont être servis avant les croqueurs de pommes. La mise à jour est attendue sur le Play Store avant la fin de la journée, et elle arrivera dans quelques jours sur l’AppStore.

MAJ Instagram avril 2015

Inutile cependant de pointer Instagram, ou Facebook, du doigt car ce n’est pas de sa faute. Le processus de validation est un peu plus long sur la plateforme mobile d’Apple.

Deux outils pour jouer sur la tonalité et sur les couleurs de nos photos

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et deux à ces deux améliorations.

Elles se présentent en réalité sous la forme de deux nouveaux outils d’édition qui viendront se ranger aux côtés des précédents : Fade et Color.

Comme son nom l’indique assez bien, le premier nous permettra d’intervenir sur la tonalité de nos photos. Il nous permettra notamment d’adoucir leurs couleurs et de réduire les contrastes pour que notre sujet se fonde plus facilement dans son décor.

L’intensité de l’effet pourra être défini par l’utilisateur.

Color fonctionne un peu différemment. L’idée, ici, c’est de faire ressortir des couleurs dans les hautes ou dans les basses lumières. Pour se faire, il suffira de choisir le coloris de son choix en tapant sur le bouton adéquat, et l’outil se chargera du reste. Les photographes en herbe s’en donneront sans doute à coeur joie, et ils auraient de toute façon tort de s’en priver.

Captures MAJ Instagram avril 2015

Voilà ce qui vous attend.