Instagram sur Android : les inscriptions sont ouvertes !

Cette fois, ce n’était pas du bluff, Instagram va bel et bien sortir sur Google Android et le développement de l’application a même commencé ! Preuve en est, la société qui est à l’origine de l’application vient tout juste de mettre en ligne une page qui va vous permettre de vous inscrire sur une liste d’attente et donc d’être parmi les premiers à avoir l’insigne honneur de tester l’application ! Là, c’est sûr, si vous avez un mobile ou une ardoise tournant sous Android, cette journée est à marquer d’une croix blanche…

Instagram sur Android : les inscriptions sont ouvertes !

Faut dire aussi que cette application, on l’attend quand même depuis un ou deux ans. Le plus drôle, dans cette histoire, c’est que cela fait très longtemps, vraiment très longtemps, que Systrom nous promet l’arrivée imminente de l’application sur Android. Et puis, un peu plus tôt dans le mois, tout a basculé. Comme à son habitude, le CEO d’Instagram a parlé de l’arrivée de son application sur Android, c’est vrai, mais il en a aussi fait la démonstration sur son Galaxy Nexus ! Cette fois, ce n’était donc pas que des promesses en l’air, et il vient tout juste de le confirmer avec cette page magique sortie hier tard dans la soirée.

Bref, Instagram devrait effectivement arriver très prochainement sur Android et c’est effectivement une très bonne nouvelle. En revanche, la question que je me pose, c’est de savoir si ce n’est pas trop tard. Après tout, de guerre lasse, les utilisateurs de la plateforme sont presque tous passés sur une plateforme concurrente (Path pour ne pas la nommer) et il faudra vraiment mettre la barre très haut pour leur donner envie d’aller voir ailleurs.

Enfin, si certains d’entre vous ont la chance de recevoir le précieux sésame avant moi, ce serait chouette de me faire signe parce que j’aimerais bien mettre la main sur quelques captures de la bête…

Via