Clicky

Instagram sur le web et sur l’iPad avec Share.me

Il viendra sans doute un jour où le portail web d’Instagram nous permettra d’accéder à tout le contenu du service mais ce n’est pas encore le cas à ce jour. Et si vous cherchez, pour une raison ou une autre, à accéder à ce dernier depuis le web ou même depuis votre tablette tactile, alors voici une solution qui devrait vous dépanner bien comme il faut. Car en effet, avec Share.me, vous allez pouvoir faire tout ce qu’il est possible de faire avec l’application mobile, mais sans cette dernière et même sans smartphone. La grande classe, non ?

Pour utiliser Share.me, vous n’avez besoin que d’une seule chose : un compte Instagram. Une fois que vous l’avez en poche, tout ce que vous aurez à faire, c’est d’aller sur le service et de vous identifier à l’aide de votre compte en cliquant sur le bouton dédié à cet effet. Quelques secondes plus tard, vous vous retrouverez face à votre tableau de bord et les choses sérieuses pourront donc commencer.

Instagram sur le web et sur l'iPad avec Share.me

Share.me, ou comment retrouver Instagram sur le web et sur tablette.

shareme-2 shareme-3 shareme-4

Comme pour n’importe quel service, le tableau de bord de Share.me se décompose en plusieurs zones. Tout en haut, vous trouverez un bouton pour afficher/masquer les chaines, un champ de recherche et un menu qui vous permettra de retrouver tout votre environnement et donc d’afficher les dernières photos partagées par vos amis, les photos les plus populaires, les photos prises à côté de chez vous, vos propres photos et vos coups de coeur. Notez cependant que ce dernier n’a pas voulu fonctionner chez moi.

Share.me : Instagram à la sauce Pinterest

Tout le contenu apparaît ensuite dans la partie du bas. C’est assez drôle, parce que les concepteurs du service ont opté pour une présentation à la Pinterest, chaque photo s’affichant ainsi dans un encart dédié et qui vous donnera la main sur quelques fonctions intéressantes pour partager un contenu sur Pinterest/Twitter/Facebook, pour l’ajouter à vos favoris ou même pour le commenter. Très bien foutu, on va finalement retrouver toutes les fonctionnalités proposées par l’application mobile, en dehors de l’envoi de photos bien évidemment.

Et puis, il y a les chaines. Ces dernières sont assez intéressantes puisqu’elles vont vous permettre de découvrir des photos en fonction de votre thème de prédilection. Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais la réalité est un poil différente puisque l’algorithme de classement ne donne pas forcément de très bons résultats. Se taper une photo de clebs dans la chaine « techno », ça fait quand même un peu bizarre.

Aller sur Share.me

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.