Instagram : un couple brésilien accusé de tricherie

Instagram voit passer des millions de photos chaque semaine. Pour se démarquer du lot, il faut donc être capable de proposer des images décalées ou sortant de l’ordinaire. Leonardo Edson Pereira et Victoria Medeiros Nader sont passés maîtres en la matière, mais ils ne font pas l’unanimité chez les internautes.

Passionné de voyages, le couple a pris l’habitude de partager sur Instagram des photos afin d’immortaliser leurs périples et de partager leurs aventures avec le reste du monde.

Daredevil Instagram

Cette photo semble impressionnante, mais elle ne l’est pas forcément.

Une initiative très appréciée des internautes visiblement, car le compte de Leonardo est actuellement suivi par un peu plus de 46 000 personnes.

Un couple prêt à se mettre « en danger » pour quelques likes

Si les photos du couple sont généralement assez conventionnelles, il lui arrive parfois de partager des images un peu plus impressionnantes, des images prises notamment sur des promontoires rocheux ou bien depuis de gigantesques monuments.

Ils ont publié des dizaines de photos de ce genre entre 2015 et 2016 et ces dernières ont toutes rencontré un franc succès, totalisant ainsi des milliers de likes en l’espace de quelques semaines.

Les deux tourtereaux en jouent énormément et ils se présentent ainsi eux-mêmes comme des explorateurs de l’extrême prêt à vivre leur vie à 100%, quitte à se mettre en danger. Leonardo, notamment, s’amuse très souvent à se suspendre au-dessus du vide à la seule force de ses bras afin de donner des frayeurs à ses abonnés.

Toutefois, les amants se trouvent depuis quelques jours au cœur d’une véritable polémique.

Tout est dans le cadrage

Plusieurs internautes les accusent en effet de tricherie. En cause, notamment, une photo prise l’année dernière sur un rocher. On voit en effet Victoria et Leonardo s’embrasser, sur un rocher. Seul problème, ce dernier est suspendu au-dessus du vide et il se tient ainsi au rocher à la seule force de ses bras et de ses jambes, avec en arrière-plan une vue spectaculaire sur l’océan.

Une photo très impressionnante, qui a récolté des centaines de likes et de nombreux commentaires élogieux.

Seul problème, le rocher présent sur cette photo ressemble énormément à Pedra Do Télégrafo, une attraction touristique située à Rio de Janeiro, au Brésil. Très apprécié des touristes, cet endroit attire également de nombreux Instagrameurs sur place. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le rocher en question n’est pas réellement suspendu au-dessus du vide. Le sol se trouve à un mètre plus bas.

Tout est donc une question de cadrage.

Cette histoire peut prêter à sourire, bien entendu, mais de nombreux internautes estiment que ces photos représentent un risque réel. D’après les détracteurs du couple, elles peuvent en effet pousser les adolescents à se mettre en danger pour tenter à leur tour de prendre les photos les plus impressionnantes possible.

Mots-clés instagramnopub