Instagram : un couple critiqué après s’être suspendu à un train en marche pour une photo

Instagram est devenu une plateforme très en vogue depuis son rachat par Facebook en 2012. La plateforme compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et il devient par conséquent très difficile de faire la différence et de sortir du lot.

Certains sont donc prêts à prendre tous les risques pour se faire connaître, quitte à mettre leur vie – et celle de leurs proches – en danger.

Instagram Raquel Miguel

Capture Instagram

C’est précisément ce qu’a fait ce couple, un couple originaire du Portugal.

Une photo très risquée

Raquel et Miguel sont connus pour vadrouiller à travers le monde. Épris de voyages et d’aventures, ils ont lancé un compte Instagram afin de partager leurs plus belles expériences avec leur communauté. Avec succès.

Le compte est effectivement suivi par près de 250 000 personnes et les deux amoureux sont devenus de véritables célébrités chez eux.

Pour leur dernier voyage, le couple a choisi de se rendre au Sri Lanka et d’explorer les régions reculées de son territoire. Pour ce faire, ils ont notamment pris un train de région.

Plutôt que de se contenter de banals selfies, Raquel et Miguel ont eu l’idée de se mettre en scène en se suspendant au train.

Le couple a donc attendu que le train passe au-dessus d’un gouffre et il a ensuite ouvert la porte de son wagon. Raquel s’est ensuite mise dos au vide en se suspendant uniquement par la rambarde extérieure. Miguel se trouvait face à elle, penché aussi vers le vide. Pendant ce temps, un complice situé de l’autre côté du wagon les a pris en photo.

Une photo dangereuse pour faire le buzz sur Instagram

Le cliché n’est évidemment pas passé inaperçu. L’image a été massivement commentée sur Instagram, mais les commentaires laissés par les internautes ne sont pas tous élogieux, loin de là.

Si la plupart des utilisateurs du service s’accordent à dire que la photo est très impressionnante, beaucoup critiquent en effet l’attitude désinvolte du couple portugais. Encore plus compte tenu de la communauté qu’il a su fédérer au fil des années.

En réalité, les détracteurs du couple lui reprochent de donner un mauvais exemple à ses followers. En voyant cette photo, des abonnés pourraient en effet être tentés de faire la même chose.

Il faut en effet rappeler que chaque année, des dizaines de personnes trouvent la mort en tentant de prendre les photos ou les selfies les plus impressionnants possible. Le gouvernement indien a même été obligé de mettre en place des « no selfies zones » pour limiter autant que possible le phénomène, mais l’initiative n’a pas rencontré le succès.

C’est donc dans un contexte assez tendu que survient cette photo. Ce qui explique sans doute les commentaires incisifs qui la suivent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAQUEL & MIGUEL (@explorerssaurus_) le

Mots-clés instagram