Instagram : un homme a failli perdre la vie pour quelques likes

Instagram a été mêlé à une drôle d’histoire. Bailey Payne, un blogueur connu pour ses acrobaties, a en effet voulu faire un triple flip au-dessus d’une voiture de sport roulant à vive allure pour impressionner ses abonnés. Il n’a malheureusement pas sauté suffisamment haut pour éviter le bolide.

Bailey n’est pas un simple visage perdu parmi la foule. L’homme est en effet un athlète chevronné et il fait même partie d’une équipe associée à la fameuse marque de boissons énergisantes Red Bull.

Bagel

Comme bon nombre d’athlètes, Bailey est très présent sur les plateformes sociales et il est notamment à la tête d’un compte Instagram suivi par un peu plus de cent cinquante mille abonnés.

Il voulait impressionner ses followers sur Instagram

Fermement décidé à impressionner ses followers, l’homme s’est donc mis au défi de réaliser un triple flip au-dessus d’une voiture de sport roulant à vive allure sur une route située dans la banlieue de Wichita au Kansas.

Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. Bailey n’a en effet pas réussi à sauter suffisamment haut pour éviter le véhicule et ce dernier est donc venu lui faucher les jambes dans son élan. Sous la violence du choc, l’athlète a été propulsé dans les airs et il est retombé au sol un peu plus loin.

Fort heureusement pour lui et pour ses proches, la voiture ne l’a pas frappé de plein fouet et il a donc pu se relever sans la moindre égratignure.

Le choc a été violent

Suite à la publication de sa vidéo, de nombreux internautes ont crié au fake et Bailey a donc mis en ligne le lendemain une seconde vidéo tournée cette fois au ralenti. Comme on peut le voir dans la séquence, les pieds de l’athlète ont heurté le flanc du parechoc de la voiture et le choc a été suffisamment violent pour propulser les baskets de l’homme à plusieurs mètres de là.

Malgré cet échec cuisant, les vidéos publiées par Bailey ont rencontré un franc succès sur la plateforme. La première a ainsi été vue près de huit cent mille fois et elle approche des quatre mille commentaires. La seconde n’est pas en reste et elle a ainsi été vue près de trois cent cinquante mille fois.

Ceci étant, Bailey a eu beaucoup de chance. Si la voiture avait fait un écart de quelques centimètres sur le côté gauche, alors le parechoc serait entré directement en contact avec ses jambes et l’issue de cette expérience aurait par conséquent pu être bien différente.

Mots-clés instagramweb