Instagram : un modèle raconte la réalité derrière ses photos

Jazz Egger, un modèle très en vue depuis quelques temps, a pris l’habitude de dévoiler l’envers du décor de ses photos Instagram par le biais de leur légende. Une démarche saluée par les internautes.

Jazz est née en Autriche et elle a vécu pendant plusieurs années là-bas avant de déménager à Londres pour suivre une carrière de mannequin. Très présente sur les réseaux sociaux, elle a notamment fait parler d’elle en février dernier en se revendiquant « fille la plus populaire de Tinder ». Il faut dire aussi qu’elle totaliserait d’après elle un peu plus de 5 400 matches.

Photos Modèle

Mais notre amie est aussi très active sur Instagram, où elle partage des photos et des clips issus de son quotidien.

Elle dévoile l’envers du décor dans ses photos

En fin d’année dernière, Jazz a commencé à agrémenter ses photos de légendes assez particulières, des légendes racontant le plus souvent des anecdotes relatives aux photos partagées sur les comptes.

Dans l’une d’elles, par exemple, la belle explique qu’elle a pris l’habitude de presser ses seins l’un contre l’autre « comme une folle » en sortant de la douche afin de leur faire gagner en volume et de pouvoir rendre ses photos un peu plus attrayantes pour les internautes. Plus loin, elle parle de son rapport au maquillage et elle révèle ainsi que la – magnifique – photo exposée a nécessité plusieurs heures de préparation en amont.

Jazz n’en reste d’ailleurs pas là et elle n’hésite pas non plus à partager des choses un peu plus personnelles. Comme ses problèmes de peau, des problèmes qu’elle se traîne visiblement depuis l’adolescence.

Une démarche risquée, mais nécessaire

Bien sûr, elle ne se prête pas à cet exercice pour toutes ses publications, mais ces légendes décalées reviennent régulièrement sur son compte, marquées par un hashtag mis en place par l’occasion : #trustbehindthisshot.

Ce qui pourrait se traduire en français par quelque chose comme « la vérité derrière cette photo ».

Bien sûr, en publiant ces photos, Jazz prend aussi un risque, le risque de s’attirer les foudres des agences, des annonceurs et des directeurs de casting. Toutefois, pour elle, c’est aussi une manière de replacer chaque cliché dans son véritable contexte et de rappeler que la perfection est quelque chose de totalement illusoire.

Mots-clés insoliteinstagram