Clicky

Instagram : un selfie dénudé publié par erreur sur le compte du ministère russe de la Défense

Il ne se passe pas une semaine sans qu’Instagram soit le théâtre de publications étranges. La dernière en date ? Un selfie dénudé qui a été publié par inadvertance sur le compte du ministère russe de la Défense . Le genre de bévue dont ils se seraient bien passés.

La photo qui a été postée par erreur montrait une femme nue dévoilant son sein gauche avec entre ses jambes un ours en peluche.

Le moins que l’on puisse c’est que la photo faisait tache à côté des innombrables images de l’armée russe qui remplissait le compte Instagram du ministère russe de la Défense. Les quelque 200 000 abonnés présents sur le compte de l’institution se sont bien rincé les yeux devant cette image coquine et on ne peut plus inattendue.

Peu de temps après qu’elle ait fait surface sur la toile, la photo a été effacée, mais c’était trop tard, car elle a déjà suscité plusieurs réactions sur d’autres réseaux sociaux.

Le ministère de la Défense cible de nombreuses blagues

À l’heure des captures d’écrans et autres options de partage présents sur le web, la photo a vite fait le tour d’internet.

Telegram a rapidement relayé l’information sur la plateforme en ajoutant un commentaire bien salé concernant les compétences des employés du ministère de la Défense : « Le social media manager du ministère de la Défense a-t-il confondu les comptes ? Ou est-ce une nouvelle façon d’attirer de nouvelles recrues ? »

Ces critiques ne sont évidemment pas tombées dans les oreilles d’un sourd. Plusieurs milliers d’abonnés n’ont ainsi pas manqué de se moquer des responsables des réseaux sociaux de ce ministère.

Les commentaires fusent

Certains abonnés ont réellement été alarmés à la vue du selfie posté par inadvertance sur le compte Instagram du ministère de la Défense. Cela peut se voir dans certains commentaires qui demandaient si le compte a été piraté et d’autres qui voulaient savoir ce qui se passait.

Sur Twitter, les blagues étaient nombreuses : « Celui qui gère le compte Instagram du ministère russe de la Défense a apparemment oublié de se déconnecter avant un samedi après-midi très sexy. » a commenté un twittos du nom de Kevin Rothrock.

Pour le moment, le ministère n’a fait aucune déclaration.

Mots-clés instagram

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.