Instagram : une nouvelle version sur le web

Si vous passez votre vie sur Instagram et que vous en connaissez les moindres secrets, alors vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de générer une adresse pour chaque photo que vous souhaitez partager. Une adresse qu’il est ensuite possible d’ouvrir dans n’importe quel navigateur et qui ne nécessitent donc pas l’utilisation de l’application mobile. Plutôt pratique, c’est un fait, surtout qu’une mise à jour vient de sortir et qu’elle va vous permettre de faire pas mal de choses comme de laisser un commentaire ou encore d’ajouter la photo en question à vos coups de coeurs.

Instagram : une nouvelle version sur le web

Pour générer le lien magique sur vos propres photos, ce n’est pas compliqué mais tout va se passer depuis l’application. Pour commencer, vous allez donc devoir vous placer sur la photo que vous souhaitez partager. Juste au dessous, vous allez trouver un drôle de petit bouton comportant trois petits points. On tape dessus, un menu s’ouvre avec pas mal d’options. Là, vous cliquez soit sur « copier l’url », soit sur « envoyer par mail ». Dans les deux cas, Instagram va générer un lien et il vous suffira ensuite de l’ouvrir depuis un ordinateur pour accéder à la page dédiée.

Une page qui va bien évidemment présenter le cliché, mais aussi les différents commentaires qu’il a suscité. Ces derniers apparaîtront dans une barre latérale située juste à droite. Au dessus des messages laissés par vos amis virtuels, on pourra également voir le portrait de toutes les personnes qui ont aimé votre photo. L’interface est propre, élégante, mais assez limitée quand même. Il est ainsi impossible de cliquer sur le portrait ou sur le pseudo d’un utilisateur pour voir son profil. En réalité, la page profil n’existe même pas, c’est pour vous dire.

Toutefois, je pense que l’équipe en charge de la plateforme ne va pas en rester là, surtout pas après le rachat par Facebook. Et au train où vont les choses, il y a de fortes chances qu’un vrai service à part entière finisse par voir le jour, ou même une application qui serait directement accessible depuis le célèbre réseau social.

M’enfin, ce ne sont que des hypothèses, hein…

Via

Mots-clés instagramweb