LeWeb’11 : Instagram va arriver sur Android… prochainement

Instagram et Android, c’est un peu comme Duke Nukem Forever, ça fait des années qu’on l’attend, on pense à chaque fois qu’il va arriver bientôt et on finit toujours par être déçu. Et c’est d’autant plus dommage que cette application est franchement chouette. Non, vraiment, c’est un vrai régal à utiliser et ça permet finalement de partager pas mal de choses avec sa communauté. Parfois, même, on tombe sur de véritables perles et on aimerait donc que tous nos amis sous Android puissent en profiter à leur tour. Yep et bien figurez-vous que nous avons appris à l’occasion de LeWeb’11 que deux développeurs travaillent comme des acharnés sur ce portage tant attendu et il y a donc de fortes chances que l’on puisse bientôt profiter d’Instagram sur la plateforme de Google.

LeWeb'11 : Instagram va arriver sur Android... prochainement

MAJ : Il est enfin possible de s’inscrire pour tester l’application sur Android, tout est expliqué à cette adresse.

Pour rappel, en septembre dernier, on disait déjà la même chose. Enfin pas exactement. Kevin Systrom, le grand patron de la boite qui édite Instagram, avait évoqué ce fameux portage sans donner plus de précisions. Il faut dire aussi que la société ne compte que six employés et qu’on ne peut pas être sur tous les fronts lorsqu’on dispose d’aussi peu de ressources. Surtout que l’application devrait bientôt passer à la vidéo et cela nécessite donc du temps et de la main d’oeuvre supplémentaire. Cela dit, Systrom a décidé de renforcer son équipe et deux personnes vont donc travailler à plein temps sur cette adaptation.

Notez d’ailleurs que Systrom a également annoncé que Instagram venait tout juste de dépasser les quinze millions d’utilisateurs à travers le monde, dont deux millions en plus rien qu’en novembre dernier. Et ce qui est sûr, c’est qu’avec ce prochain portage, ce sont des millions d’utilisateurs supplémentaires que la petite société risque de toucher. Enfin à condition de ne pas tarder, bien sûr, parce que l’attente commence à être longue…

Note : Et non, je n’ai malheureusement pas eu le temps de participer à la conférence de Systrom, c’est bien dommage d’ailleurs…

Via