Instagram : vers le partage de vidéos

Depuis son lancement en octobre 2010, Instagram a connu une incroyable progression et l’application a ainsi passé la barre des 7 millions de téléchargements en août dernier. Oui, 7 millions de téléchargements et pas moins de 150 millions de photos envoyées sur les serveurs de la société. Des chiffres vraiment impressionnants, d’autant plus que l’application n’est actuellement disponible que sur iOS. Et justement, après une seconde version bourrées de nouveautés, le CEO de la société a profité de la dernière conférence TechCrunch pour annoncer qu’il s’intéressait désormais au partage de vidéos.

Instagram : vers le partage de vidéos

Les propos tenus par Kevin Systrom (fondateur d’Instagram) sont d’ailleurs très clairs : « Les vidéos ont du sens. Je dirais même que c’est un secteur très intéressant. Nous voulons vraiment nous diriger vers quelque chose de plus grands que les photos et leurs filtres. Notre boulot et notre vision consiste à vous permettre de raconter l’histoire de votre vie, et nous finirons par réaliser tous les outils permettant de le faire, y compris dans le domaine de la vidéo. Je ne sais pas si cela inclura des filtres pour les vidéos, mais nous allons certainement nous pencher dessus ». Et même si cette traduction est relativement approximative, je pense que vous aurez parfaitement compris le sens de ces déclarations.

Alors bien évidemment, Systrom n’a avancé aucune date. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que l’intégration des vidéos à Instagram est la priorité de la société. En d’autres termes, tout le reste passe après, y compris le portage de l’application à la plateforme de Google. Rappelons tout de même qu’en septembre dernier, le CEO du service avait déclaré exactement le contraire en indiquant que l’adaptation d’Instagram sur Android était la priorité de la firme. Franchement moyen, nous sommes bien d’accord, d’autant plus que la plateforme de Google rencontre de plus en plus de succès chez les mobinautes. Et si Systrom continue d’ignorer ce marché, alors cela pourrait très bien finir par se retourner contre lui.

Via