Instagram : voici tout ce qui va bientôt changer sur l’application

Les férus d’Instagram apprécieront sûrement les changements qui vont s’opérer sur leur application préférée. La plateforme de partage de photos va intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Les changements ont été énoncés durant la conférence Facebook F8 qui s’est tenue le mardi 1er mai 2018. Les utilisateurs du réseau social auront ainsi droit à une nouvelle section Explorer et des options de partage innovantes vers les Stories. Un nouveau filtre de réalité augmentée sera également disponible pour les commentaires.

Floutage Instagram

Pour le plus grand bonheur des abonnés d’Instagram, les influenceurs tels qu’Ariana Grande, Liza Koshy, Vogue, BuzzFeed ou Baby Ariel ont déjà testé et intégré les nouveaux effets sur leur compte Instagram. Les mises à jour seront disponibles dans quelques semaines.

Instagram a déjà annoncé la mise en place d’un fil d’actualités chronologique au mois de mars. Ces nouvelles fonctionnalités rentrent donc dans la nouvelle dynamique instituée par la plateforme, une dynamique visant tout bonnement à améliorer l’expérience utilisateur.

Instagram va mettre le paquet sur la réalité augmentée

Avec les nouvelles innovations prévues par Instagram, les marques pourront créer et lancer leurs propres filtres. Il s’agit des filtres de visage et des effets « world ». Il est à noter que ces nouveaux effets sont accessibles depuis les Stories. Les utilisateurs ont donc la possibilité de tester et d’ajouter de nouveaux effets de réalité augmentée.

La plateforme se dotera aussi d’un nouveau design qui sera encore plus intuitif et qui sera favorable aux découvertes. Le but est de permettre aux utilisateurs de disposer de contenus sur mesure. Techniquement, les améliorations sur le réseau social ont été élaborées afin de diviser le flux en canaux thématiques.

Le chat vidéo : une nouveauté sur Instagram

L’option de chat vidéo sera bientôt disponible sur la plateforme de messagerie. Les utilisateurs peuvent discuter en direct en activant l’icône de la caméra qui se trouve du côté du champ de message. Le chat vidéo est une véritable révolution pour les utilisateurs du service. Cette fonctionnalité est en phase de test et elle sera disponible prochainement.

Outre le chat vidéo, des changements sont prévus au niveau de l’Explorer, des Stories et des commentaires. Les utilisateurs d’Instagram pourront ainsi trouver des images en fonction des thèmes. Les utilisateurs ont déjà hâte de tester ces nouvelles fonctionnalités.

Mots-clés instagram