Clicky

Installe Android sur ton iPhone 3G

Tu es jeune, plein d’avenir et tu as claqué ton PEL pour t’acheter un iPhone 3G mais tous tes amis se moquent de toi ? Ne t’inquiètes pas, il existe plein de solutions et l’une d’entre elles consiste tout simplement à installer Google Android 2.2 Froyo sur le gentil smartphone pommé. Comment ? Tout simplement en l’ayant jailbreaké et en suivant cet excellent tutoriel publié chez Redmond Pie.

Mais attention, car ce n’est pas aussi facile que d’acheter la carte musique jeune de nos chouettes ministres. Non, il faut avoir quelques connaissances dans ce domaine, s’armer de patience et installer Bootlace puis un autre utilitaire que l’on appelle OpeniBoot. Tu te demandes ce que c’est ? Moi aussi, mais il ne faut rien laisser transparaître car sinon les androphiles vont nous jeter des fourchettes dans les yeux.

Et ça fait mal, les fourchettes dans les yeux.

Bien sûr, une tonne de questions restent en suspend. Selon toute logique, il doit être possible de revenir en arrière. Le tout étant bien entendu de savoir si iTunes sera capable de détecter ton iPhone « androidifié » et donc s’il te permettra de le restaurer. Si cela ne marche pas, nul doute que tu risques d’être très embêté lorsque tu iras voir les Genius à l’Apple Store du Louvre avec ton mobile dans la main. Ce qu’on peut se demander, d’ailleurs, c’est s’ils seront plus surpris par le fait que tu as encore un 3G ou par la présence de l’OS mobile de Google dessus.

Bref, dans tous les cas, ne commets pas d’imprudence et essaye d’attendre encore un peu histoire que les sages viennent nous éclairer de leur éclatante lumière.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.