Installe MeeGo ou Ubuntu sur ton Nexus S !

Sur le papier, les caractéristiques des smartphones actuels sont vraiment proches de celles des vieilles bécanes qui pullulaient sur le marché dans les années 90 ou 2000. On l’oublie souvent, mais nos mobiles s’imposent finalement plus comme des ordinateurs ultra-portables que de simples téléphones destinés à passer quelques coups de fil de temps à autre. Steven Troughton-Smith l’a bien compris et c’est sans doute ce qui l’a poussé à installer MeeGo puis Ubuntu sur son Nexus S.

Et le plus cool, c’est qu’il a publié deux articles sur le forum XDA Developers pour expliquer à tout le monde la marche à suivre (ici pour MeeGo et là pour Ubuntu). Attention tout-de-même car ces installations ne sont pas encore parfaites et certaines fonctions de l’appareil peuvent ne pas fonctionner correctement. C’est ainsi le cas de la couche tactile de l’écran ou encore du WiFi.

Mais bien évidemment, Steven va tout faire pour combler ces failles. Dans ce contexte, si vous avez envie de tenter l’expérience sur votre Nexus S, autant dire qu’il va falloir surveiller ces deux sujets de très près. Et si vous avez envie de contribuer au projet et de filer un coup de main, faut pas vous en priver, toute la communauté de XDA vous accueillera à bras ouverts.