Installer Android 4.4 KitKat sur le Samsung Galaxy S4, c’est désormais possible

Le Samsung Galaxy S4 aura bientôt droit à Android 4.4 KitKat, mais une version de test se promène actuellement sur la toile, une version dénichée par le très vénérable Sam Mobile. Ce même Sam Mobile qui a partagé durant la nuit une capture évoquée en fin de matinée. Point intéressant, il s’agit en plus de la version européenne de la plateforme, et il est d’ailleurs possible de la télécharger dès à présent si vous le désirez. Certains d’entre vous risquent d’ailleurs de se laisser séduire puisque cette image apporte finalement quelques changements intéressants.

Des changements qui portent tout d’abord sur l’interface de Touchwiz, et donc de la surcouche développée par Samsung. Attention cependant car contrairement à ce que l’on aurait pu penser, et contrairement à ce que laissait entendre mon article de ce matin, il ne s’agit pas réellement d’une nouvelle version. En réalité, le constructeur sud-coréen s’est contenté de modifier quelques éléments de l’interface.

KitKat 4.4 Samsung Galaxy S4

Android 4.4 KitKat est disponible sur le Samsung Galaxy S4… de manière officieuse.

Je pense notamment à l’écran de verrouillage, qui fera désormais apparaître dans le coin en bas à gauche une icône permettant d’accéder rapidement à l’appareil photo du Galaxy S4, ou même à deux ou trois bricoles touchant tout autant aux couleurs utilisées qu’à la typographie de certains textes. Rien de révolutionnaire, en somme, mais des ajustements qui devraient tout de même faire plaisir à pas mal de monde.

Point important en revanche, cette build n’est qu’une version de test et elle n’est donc pas finalisée. Si l’on en croit les retours de Sam Mobile, elle serait cependant assez stable. Il vaudra quand même mieux peser le pour et le contre avant de vous lancer, surtout si votre smartphone est également votre outil de travail.

Toute la marche à suivre pour installer Android 4.4 KitKat sur le Galaxy S4 est expliqué sur cette page, en anglais. Pour récupérer la build, vous devrez néanmoins vous créer un compte gratuit sur TeraFile, soit sur la plateforme où est hébergé le fichier. Ensuite, et bien tout se passera par l’intermédiaire de ce brave Odin, bien sûr.

Et si vous avez franchi le pas, alors vos retours sont les bienvenus.