Comment installer la bêta publique d’iOS 9 ?

Grosse journée pour les croqueurs de pommes. Après OS X El Capitan, Apple vient de lancer la bêta publique de la dernière version de sa plateforme mobile, iOS 9 pour ne pas le citer. Tout le monde peut en profiter dès à présent, sans avoir besoin de souscrire à une offre particulière. Sympa, non ? Certes, et si vous ne savez pas comment faire, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser.

iOS 9 a lui aussi été présenté durant la dernière WWDC et il apporte de nombreuses nouveautés. S’il sera possible de placer deux applications côte à côte sur l’iPad, il faudra aussi compter sur des suggestions proactives et sur pas mal de bricoles du même genre.

Installer iOS 9 Bêta

Si vous avez envie d’installer la version bêta d’iOS 9, alors cet article devrait vous intéresser.

La plateforme sera aussi plus performante, plus réactive et mieux sécurisée. Comme un bonheur ne vient jamais seul, elle consommera moins d’énergie et elle devrait donc avoir un impact positif sur la batterie de votre terminal.

Comment installer iOS 9 sur son iPhone ou sur son iPad ?

Alors bien sûr, ces quelques lignes ne devraient pas surprendre celles et ceux qui ont eu l’occasion de lire mon précédent article sur le sujet. Et c’est bien normal car toutes ces fonctions avaient été évoquées en long, en large et en travers dans ce billet.

Si vous voulez franchir le pas, alors sachez qu’il faudra commencer par sauvegarder tout le contenu de votre appareil. C’est une question de bon sens, et il sera d’ailleurs préférable de ne pas installer cette bêta sur un appareil en production.

Par définition, ces versions ne sont pas toujours un modèle de stabilité.

Si vous avez (quand même) envie de vous lancer, alors commencez simplement par suivre ce lien et cliquez ensuite sur le lien « Enroll Your Devices » situé tout en haut.

Le site vous renverra vers une autre page constituée de deux onglets : OS X et iOS. Sans surprise, il faudra cliquer sur la deuxième proposition pour voir apparaître toutes les instructions relatives à iOS 9.

La page est d’ailleurs bien fichue et elle détaille toutes les étapes à suivre pour installer cette bêta publique sur votre terminal.

Il faudra ainsi vous mettre sur votre téléphone ou sur votre tablette et vous rendre à l’adresse beta.apple.com/profile pour télécharger le profil de configuration proposé par le constructeur. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans les réglages de l’appareil, dans la rubrique « Général » puis « Mise à jour logicielle » pour voir apparaître la bêta. Il suffira alors de valider son installation pour lancer l’opération.

Mots-clés appleios 9