Installer des mods sur GTA 3 iOS / Android

Disponible sur l’AppStore et le Market depuis décembre dernier, le portage de GTA 3 sur nos mobiles est vraiment une très bonne surprise. Bien sûr, vous trouverez toujours quelques râleurs qui vous diront que les contrôles virtuels rendent le titre injouable (ce qui est entièrement faux d’ailleurs), mais beaucoup de gens en sont très contents et votre humble serviteur en fait bien évidemment partie. Or justement, quelques types se sont penchés un peu plus sur la question et ils se sont rendus compte que la version mobile de GTA 3 se structurait également de la même manière que le titre original. Ce qui veut donc dire qu’il est parfaitement possible d’installer des mods et vous allez justement connaître la marche à suivre en lsiant la suite de l’article.

Installer des mods sur GTA 3 iOS / Android

Et en fait c’est plutôt simple. Enfin, pour iOS, ce n’est pas forcément super simple, il y a même de fortes chances que vous ayez besoin d’une iDevice jailbreakée (quoi que, ça reste à creuser) mais si vous avez un terminal sous Android, il vous suffira de le connecter à votre machine et d’aller fouiner dans le dossier du jeu. Le chemin complet est un peu long mais c’est à cet endroit que vous devrez balancer vos mods : « Phone / Android / data / com.rockstar.gta3 / files / GTA3 / models ». Là, vous n’aurez qu’à glisser tous les mods de votre choix pour qu’ils soient immédiatement pris en compte par le titre. Comble de bonheur, aucune conversion n’est nécessaire puisque le code de GTA 3 sur iOS et sur Android est le même que sur la version PC.

Oui et là, les amis, c’est un tout nouveau monde qui s’offre à vous. GTA 3 profitait en effet d’une solide communauté et de nombreux mods ont été développés pour le titre que Rockstar. Il vous suffira donc de fouiner un peu sur le web pour trouver plein d’outils très sympas et qui devraient vous permettre de profiter encore un peu plus de ce jeu hors norme.

Ah et toute la procédure à suivre est expliquée dans cette vidéo, amusez-vous bien !



Via