Installer Facebook Home sur n’importe quel terminal Android

Facebook Home est disponible depuis vendredi dernier et il est possible que ce dernier vous ait totalement tapé dans l’oeil. Manque de chance, ce dernier ne supporte pour le moment qu’un nombre limité de terminaux comme le HTC One, le HTC One X, le HTC One X+, le Samsung Galaxy S3, le Samsung Galaxy S4 ou le Samsung Galaxy Note 2. Pas terrible, bien sûr, mais c’était sans compter sur la désormais très célèbre communauté de XDA-Developers. Cette dernière a effectivement modifié Facebook Home pour que l’outil puisse être installé sur n’importe quel terminal et vous allez justement découvrir un peu plus loin dans l’article comment mettre cette solution en place sur votre smartphone.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque vous n’aurez même pas forcément besoin de rooter votre terminal pour profiter de cette version de Facebook Home. En réalité, le bidouilleur qui en est à l’origine – theos0o de son petit nom – s’est carrément attaqué à la source et il a donc modifié l’application pour qu’elle puisse tourner sur n’importe quel smartphone. Attention cependant car certaines instabilités peuvent éventuellement survenir.

Facebook Home

Installer Facebook Home sur n’importe quel terminal Android, c’est possible et ce n’est pas compliqué.

Notez cependant qu’avant d’aller plus loin, vous devrez nécessairement supprimer toutes les applications Facebook installées sur votre terminal. Ce qui comprend l’application originale, bien évidemment, mais aussi l’outil de messagerie instantanée proposé par la firme. Et si ce dernier est directement intégré à la surcouche de votre smartphone, alors vous n’aurez d’autre choix que de le rooter pour vous en débarrasser.

Une fois que tout est en ordre, suivez simplement les étapes suivantes pour installer Facebook Home sur votre smartphone :

Dans certains cas, l’installation de l’outil peut planter lamentablement. Si c’est le cas, pas besoin de balancer votre smartphone dans le premier mur qui vous passe sous la main, il vous suffira de redémarrer votre mobile en mode « recovery » et de vider le cache « dalvik ». Normalement, avec ça, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Et si vous avez des conseils à donner, ou même des remarques, les commentaires sont là pour ça.