Installer la nouvelle version de Hangouts sans attendre

Google a organisé une grande conférence de presse plus tôt dans la semaine entièrement dédiée à plusieurs nouveautés touchant son réseau social, mais aussi son application de messagerie unifiée, soit Hangouts. Parmi les améliorations annoncées, il y a bien évidemment le support des SMS. Autant dire que la nouvelle version de l’application est très attendue, mais il faudra malheureusement attendre plusieurs semaines avant de pouvoir en profiter. Ou pas, d’ailleurs, puisque les fouineurs du site Android Police sont parvenus à mettre la main sur le fichier APK de l’application. Autrement dit, vous allez pouvoir installer la nouvelle version de Hangouts dès à présent et commencer à inonder vos amis de magnifiques textos sans avoir à lancer un autre outil.

Mais avant de vous lancer sur le lien présent un peu plus bas dans l’article, un petit rappel des faits s’impose. Hangouts a été officiellement présenté à l’occasion de la dernière Google I/O, soit en mai dernier et après des semaines et des semaines de folles rumeurs. Plus qu’un simple application, l’outil se présente en réalité sous la forme d’une plateforme dédiée aux échanges et aux interactions, une plateforme disponible depuis Google+, bien sûr, mais également depuis Gmail, Chrome ou même Android. Niveau fonctionnalité, Hangouts se rapproche pas mal d’un Skype avec des messages textuels, certes, mais également avec des appels en visio-conférence.

Installer Hangouts v2

Installer Hangouts v2, c’est possible et sans avoir à attendre.

Pas mal, certes, mais les Googlers sont allés encore plus loin avec cette nouvelle version évoquée un peu plus haut. Si cette dernière intègrera les SMS, elle nous permettra aussi de partager notre localisation avec nos proches, et même de leur envoyer des GIF animés. Plutôt sympa et les appels vidéos n’ont pas non plus été oubliés puisque l’application sera capable d’optimiser toute seule le contraste et la luminosité des séquences capturées afin d’en améliorer la qualité.

Avec autant d’atouts, on comprend évidemment pourquoi la nouvelle version de Hangouts est très attendue.

Et vous allez pouvoir en profiter dès à présent sur votre terminal nomade.

Télécharger et installer Hangouts v2 sur Android

Pour mener à bien cette opération, et pour installer la nouvelle version de Hangouts sur votre smartphone, vous n’aurez besoin que d’une seule chose, soit le fichier APK aimablement partagé par Android Police. Pour le récupérer sur votre terminal, ce n’est pas spécialement compliqué puisqu’il suffira de cliquer sur ce lien et d’accepter le téléchargement de l’outil en cliquant sur le bouton adéquat.

Bien, mais ce n’est pas terminé car vous allez également devoir autoriser votre terminal à installer des applications issues de sources inconnues. Il faudra aller faire un tour dans les réglages pour activer l’option. Sur le Z1, par exemple, cette dernière se trouve dans le menu « Réglages » puis « Sécurité ». Une fois que c’est fait, il ne vous restera plus qu’à aller chercher le fichier téléchargé et à le lancer dans la foulée, tout en acceptant toutes les autorisations demandées.

Ceci étant, dans certains cas, votre smartphone pourra refuser d’ouvrir le fichier. Si cela vous arrive, il faudra vous rendre sur le Play Store et récupérer l’application APK Manager. Ensuite, et bien vous devrez lancer l’application, taper sur l’onglet « Install » et taper une nouvelle fois sur le fichier téléchargé lors de l’étape précédente. L’outil ouvrira alors sa fiche, avec un joli bouton « Installer » en bas à droite. Simple, efficace et rapide.

Au premier lancement, Hangouts vous demandera si vous souhaitez intégrer les SMS à l’application. Lorsque ce sera fait, vous vous retrouverez face à la liste de toutes vos conversations, et de tous les SMS envoyés à vos proches. Pour envoyer un nouveau texto, vous n’aurez qu’à taper sur le petit « + » et à saisir le nom de votre correspondant, ou son numéro de portable.

Je n’ai constaté aucun dysfonctionnement chez moi, et sur mon Z1. Et chez vous, ça roule ?

L’installation d’un fichier APK en dehors du Play Store présente des risques. Si vous décidez de suivre ce tutoriel, ce sera à vos risques et périls.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Google Chrome marche plutôt bien et nul doute que le bougre n’a pas fini de faire de l’ombre à ses concurrents. Toutefois, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que lorsqu’un programme est populaire, alors il devient très rapidement la cible des pirates et de tous les développeurs malfaisants de la planète. Le navigateur de Google ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre que des programmes malveillants se cachaient désormais sur le Chrome Web Store. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Chrome…

  • Google Project Glass : les lunettes du futur

    Google Project Glass : 1.500 $ pour la version développeur et une vidéo hallucinante en prime

    Le Project Glass de Google a bien évidemment fait parler de lui durant la Google I/O, le contraire aurait d’ailleurs été étonnant. Et autant dire que la firme y a a été plutôt fort puisque cette dernière a annoncé la commercialisation de ses lunettes connectées pour… 2013 ! Des lunettes connectées qui seront d’ailleurs proposées à 1.500 $. Mais attention, car tout le monde ne pourra pas en profiter. En réalité, c’est une édition spéciale du Project Glass qui sera commercialisée, une édition réservée aux développeurs américains et ayant en plus assisté à la Google…

  • LibreOffice sur Android : ça avance !

    LibreOffice sur Android : ça avance !

    Au début de l’année, nous avons appris le début d’un nouveau chantier visant à assurer le portage de LibreOffice sur Google Android. Depuis, nous n’en avons plus entendu parler mais Michael Meeks, l’un des responsables du projet, a tenu à nous donner des nouvelles. Des nouvelles plutôt positives puisque cette adaptation semble plutôt bien fonctionner. Yep, mais tout n’est pas parfait pour autant, puisqu’il reste maintenant beaucoup de boulot afin de rendre l’application aussi ergonomique que possible. Et comme en témoigne l’illustration qui accompagne cet article, on ne peut pas dire que ce soit encore…


  • bibousiq

    Installé sur mon HTC One. Mis à part une petite lenteur, il marche très bien (pour ce que j’ai pu tester jusqu’ici) !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Petite lenteur quand même ? Bizarre, le HTC One envoie du bois pourtant.

      • bibousiq

        Ce n’est peut-être que passager. A voir à l’usage…

  • frikakwa

    Installé sur mon N4 et tout roule à part un FC lorsque l’on tente de lancer une conversation video. Problème rencontré par beaucoup d’après mon « enquête » sur G+!

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les appels vidéo, tiens.

  • Mounir Sakrane

    Mon seul ennui vient des contacts, je n’arrive pas à entrer mes amis en contact-SMS. :(

    • http://www.fredzone.org Fred

      Bizarre, pas de prob de mon côté, tu es sur quel terminal ?

      • Mounir Sakrane

        Samsung Galaxy Ace, en attendant le nexus 5! ^^

  • djdjo59

    De ce fait l application SMS est supprimée ou pas?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Non :)

      • djdjo59

        erf, donc je préfère attendre kitkat ^^ :(

  • Arthur

    Salut @Fredzone:disqus si on est sur Cyanogen sa marche quand même s’il te plaît !?

  • djdjo59

    je pense à ça.. Hangouts sert à la base pour les contacts Google+, et ayant un compte gmail en général..

    lorsque l’on lancera l’application elle ira sans cesse sur internet pour mettre à jour les infos contact gmail / google+ pas vrai?

    Pour le peu qu’elle fasse une synchro automatique (que l’on ne peut pas désactiver) toutes les x heures….. + le fait qu’il faut voir combien elle consomme, en + de cette éventuelle synchro…..

    Damn :(

    • moimeme

      Non suffit de te déconnecter du service. Je m’en sers uniquement de messagerie sms et mms perso. Interface sms plus propre que celle du S4 degueulasse…

      • djdjo59

        Ok merci !!:)

  • http://lenouveaublogueur.com/ Olivier Loya

    Je viens de l’installer sur mon HTC One aussi. Aucun problème à part, les smiley qui ne sont pas compatibles (mes contacts reçoivent un carré à la place du smiley). ;)

  • Etienne

    Est-ce que l’on pourra recevoir des sms sur un appareil qui n’a pas de carte sim ?

  • pwetpwet

    Optimus 2x et moto atrix, tout roule!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -