Installer la nouvelle version de Hangouts sans attendre

Google a organisé une grande conférence de presse plus tôt dans la semaine entièrement dédiée à plusieurs nouveautés touchant son réseau social, mais aussi son application de messagerie unifiée, soit Hangouts. Parmi les améliorations annoncées, il y a bien évidemment le support des SMS. Autant dire que la nouvelle version de l’application est très attendue, mais il faudra malheureusement attendre plusieurs semaines avant de pouvoir en profiter. Ou pas, d’ailleurs, puisque les fouineurs du site Android Police sont parvenus à mettre la main sur le fichier APK de l’application. Autrement dit, vous allez pouvoir installer la nouvelle version de Hangouts dès à présent et commencer à inonder vos amis de magnifiques textos sans avoir à lancer un autre outil.

Mais avant de vous lancer sur le lien présent un peu plus bas dans l’article, un petit rappel des faits s’impose. Hangouts a été officiellement présenté à l’occasion de la dernière Google I/O, soit en mai dernier et après des semaines et des semaines de folles rumeurs. Plus qu’un simple application, l’outil se présente en réalité sous la forme d’une plateforme dédiée aux échanges et aux interactions, une plateforme disponible depuis Google+, bien sûr, mais également depuis Gmail, Chrome ou même Android. Niveau fonctionnalité, Hangouts se rapproche pas mal d’un Skype avec des messages textuels, certes, mais également avec des appels en visio-conférence.

Installer Hangouts v2

Installer Hangouts v2, c’est possible et sans avoir à attendre.

Pas mal, certes, mais les Googlers sont allés encore plus loin avec cette nouvelle version évoquée un peu plus haut. Si cette dernière intègrera les SMS, elle nous permettra aussi de partager notre localisation avec nos proches, et même de leur envoyer des GIF animés. Plutôt sympa et les appels vidéos n’ont pas non plus été oubliés puisque l’application sera capable d’optimiser toute seule le contraste et la luminosité des séquences capturées afin d’en améliorer la qualité.

Avec autant d’atouts, on comprend évidemment pourquoi la nouvelle version de Hangouts est très attendue.

Et vous allez pouvoir en profiter dès à présent sur votre terminal nomade.

Télécharger et installer Hangouts v2 sur Android

Pour mener à bien cette opération, et pour installer la nouvelle version de Hangouts sur votre smartphone, vous n’aurez besoin que d’une seule chose, soit le fichier APK aimablement partagé par Android Police. Pour le récupérer sur votre terminal, ce n’est pas spécialement compliqué puisqu’il suffira de cliquer sur ce lien et d’accepter le téléchargement de l’outil en cliquant sur le bouton adéquat.

Bien, mais ce n’est pas terminé car vous allez également devoir autoriser votre terminal à installer des applications issues de sources inconnues. Il faudra aller faire un tour dans les réglages pour activer l’option. Sur le Z1, par exemple, cette dernière se trouve dans le menu « Réglages » puis « Sécurité ». Une fois que c’est fait, il ne vous restera plus qu’à aller chercher le fichier téléchargé et à le lancer dans la foulée, tout en acceptant toutes les autorisations demandées.

Ceci étant, dans certains cas, votre smartphone pourra refuser d’ouvrir le fichier. Si cela vous arrive, il faudra vous rendre sur le Play Store et récupérer l’application APK Manager. Ensuite, et bien vous devrez lancer l’application, taper sur l’onglet « Install » et taper une nouvelle fois sur le fichier téléchargé lors de l’étape précédente. L’outil ouvrira alors sa fiche, avec un joli bouton « Installer » en bas à droite. Simple, efficace et rapide.

Au premier lancement, Hangouts vous demandera si vous souhaitez intégrer les SMS à l’application. Lorsque ce sera fait, vous vous retrouverez face à la liste de toutes vos conversations, et de tous les SMS envoyés à vos proches. Pour envoyer un nouveau texto, vous n’aurez qu’à taper sur le petit « + » et à saisir le nom de votre correspondant, ou son numéro de portable.

Je n’ai constaté aucun dysfonctionnement chez moi, et sur mon Z1. Et chez vous, ça roule ?

L’installation d’un fichier APK en dehors du Play Store présente des risques. Si vous décidez de suivre ce tutoriel, ce sera à vos risques et périls.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.