Installer le clavier de Ice Cream Sandwich sur son mobile sous Android

Ice Cream Sandwich est sans aucun doute une merveille. Voilà, le mot est lâché. Plus réactif, plus joli à regarder et plus complet, il présente un grand nombre d’atouts et, parmi ces derniers, on peut bien évidemment citer le clavier virtuel. Un clavier virtuel plus intelligent, plus accessible et bien plus agréable à utiliser que les versions précédentes. Or justement, un développeur s’est mis en tête d’adapter cette belle pépite aux versions précédentes de Google Android et vous allez donc pouvoir en profiter gratuitement sur votre mobile, y compris si ce dernier accuse quelques versions de retard. Et attention parce que le meilleur reste à venir : les utilisateurs ont aussi la possibilité d’opter pour la version payante de l’application et d’accéder ainsi à une tonne de fonctionnalités supplémentaires.

Installer le clavier de Ice Cream Sandwich sur son mobile sous Android

La version gratuite de l’application, pour commencer, proposera pas mal de choses : le support de gestes multitouch, le dictionnaire personnel, la configuration de l’auto-correction, la reconnaissance vocale ou encore l’insertion rapide de smileys. La liste n’est pas exhaustive, bien sûr, mais il suffit de vous rendre sur la fiche de l’application Ice Cream Sandwich Keyboard pour en apprendre un peu plus à son sujet. Franchement, Johntanmi (le développeur de l’application) a fait du très bon boulot et c’est typiquement le genre d’outil qui risque de très bien marché.

Or justement, pour arrondir ses fins de mois, notre gars a également réalisé une déclinaison payante de son application, déclinaison qui propose pas mal de fonctionnalités supplémentaires comme le support des thèmes, l’intégration d’une image personnalisée en fond, le réglage de la hauteur du clavier virtuel, l’insertion automatique d’un espace après chaque signe de ponctuation et plein d’autres choses plus sympathiques les unes que les autres. Là encore, tout est expliqué sur cette page.

Voilà et si quelqu’un s’est laissé tenté, qu’il n’hésite pas à nous dire ce qu’il en pense…



Via