Installer Mac OS 10.5 Leopard sur son PC en toute simplicité…

Depuis quelques temps, il est possible d’installer Mac OS 10.5 Leopard sur un PC. Oui, sauf que la procédure n’est pas forcément simple et qu’il faut au préalable récupérer pas mal de choses. Heureusement pour nous, c’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’une nouvelle méthode vient de voir le jour. C’est tout chaud et ça nous vient tout droit de Lifehacker

Avant de commencer, soyons très clairs : il est parfaitement illégal d’installer Leopard sur autre chose qu’un Mac et si Jack Bauer en personne devait débarquer chez vous pour réduire toute votre famille au silence, je ne pourrais être tenu pour responsable. C’est votre matériel, c’est votre décision et oui, cela ferait vraiment un slogan extraordinaire.

Toujours est-il que Lifehacker vient de publier un tutoriel complet pour vous aider à installer Leopard sur votre machine. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un matériel compatible (un processeur Intel SS3, exit donc les AMD) et de l’image du DVD d’installation incluant le patch et le crack. Comme vous devez vous y attendre, je ne vais certainement pas vous donner le lien mais vous trouverez toutes les informations nécessaires sur l’article de Lifehacker. Alors bon, ce dernier est en anglais mais comme j’ai réussi à le comprendre, cela ne devrait pas vous poser plus de problème que ça.

Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que cette nouvelle méthode est complètement automatisée et prendra en charge les étapes les plus sensibles du processus. Par contre, vu que les Mac reposent sur des configurations très spécifiques, il se peut que certains de vos périphériques ne soient pas reconnus. Toutefois, vous pourrez quand même avoir un bel aperçu de Leopard et déterminer si le switch vaut vraiment le coup ou pas…

Note : Inutile de vous dire que puisque j’ai déjà un Mac, je n’ai pas testé moi-même cette solution. Alors si vous rencontrez des bogues ou des erreurs, il est préférable de poser vos questions à l’auteur du billet lui-même :)

Via Lifehacker