Installer Mac OS X Leopard sur un MSI Wind…

De tous les ultra-portables du marché, le MSI Wind reste l’un des plus sympathiques. Et en terme de système d’exploitation, Mac OS X a déjà fait ses preuves. Alors, pourquoi ne pas allier les deux en installant l’O.S d’Apple sur le petit Wind ? Surtout que maintenant, des tutoriels complets existent et que l’opération n’est pas si difficile à mettre en œuvre que ça…

Si vous ne connaissez pas le MSI Wind, je vous invite à aller consulter mon billet précédent sur le sujet. Et même chose pour Mac OS X Leopard. Après tout, si les liens internes existent, c’est bien pour qu’on s’en serve. Et puis, faut être honnête, j’aime bien quand mon taux de rebond augmente et qu’il prend un peu d’ampleur…

Enfin, toujours est-il qu’en fouinant un peu sur le web, je suis tombé sur un tutoriel très bien détaillé (mais en anglais) décrivant une méthode pour installer l’O.S d’Apple sur le MSI Wind. Visiblement, cela tourne plutôt bien, même s’il faut pour cela acheter un peu de matériel en plus (notamment une carte WiFi vu que celle intégrée au Wind n’est pas reconnue par Leopard).

Bref, ce type, Paul de son état, a vraiment fait du très bon travail et comme je sais que certains d’entre vous aimeraient bien tester le système d’exploitation de la Pomme, je me suis dit que ce serait bien d’en parler. Par contre, il faut quand même le préciser, l’opération n’est pas complètement légale. Mais si vous accrochez vraiment à l’environnement Mac, vous pouvez toujours acheter la licence qui va bien.

En sachant, quand même, qu’Apple n’aime pas du tout qu’on installe son O.S sur autre chose que ses machines…

Via EeEasy