Installous 5 est disponible sur Cydia

Apple n’est pas franchement copain avec Cydia, c’est vrai, mais ce n’est finalement pas l’outil de Saurik qui pose le plus de problèmes à la firme. Au contraire, d’ailleurs, puisqu’elle s’inspire même parfois des tweaks diffusés sur la plateforme pour enrichir iOS. Non, en réalité, ce qui donne des sueurs froides à Tim Cook et à tous les actionnaires de la Pomme Croquée, c’est Installous. Ce qui est d’ailleurs plutôt compréhensible puisque ce dernier se positionne comme un AppStore pirate indexant tous les fichiers IPA pirates (et donc gratuits) disponibles sur le web. Oui, et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Installous 5 vient tout juste de sortir.

Installous 5 est disponible sur Cydia

Une nouvelle version, donc, qui n’apporte pas forcément de changement flagrant, mais qui intègre tout de même quelques améliorations. Pour commencer, l’application supporte désormais les fichiers Bittorrent et elle vous permettra donc de les télécharger sans avoir à passer par un outil tier. De même, Installous 5 s’intègre désormais au Centre de Notifications et il vous enverra ainsi de gentils messages en cas de mises à jour ou pour toute autre raison. Et ce n’est pas tout puisque cette nouvelle version assure également une meilleure compatibilité avec les plateformes de stockage de fichiers. Parfois, sur les anciennes versions, il arrivait effectivement que nos téléchargements se vautre la tête la première sur le trottoir.

Derrière, évidemment, l’équipe en charge du projet en a aussi profité pour apporter quelques corrections et pour s’occuper de tous ces vilains bugs qui ponctuaient parfois leur application. Pour faire la mise à jour, ce n’est pas compliqué puisque tout va se passer du côté de Cydia, onglet « Nouveautés » puis « Mises à jour ».

Alors après, en ce qui me concerne, je vous avoue que je n’utilise pas Installous. Et pourtant, mon iPhone 4S est jailbreaké, hein. N’oublions pas que les petits éditeurs ne roulent pas forcément sur l’or (tout le monde ne s’appelle pas Rovio ou Gameloft) et que leurs applications leur permettent aussi de vivre. Dans ce contexte, je pense qu’il est préférable d’utiliser Installous avec parcimonie, ce serait quand même dommage que certains éditeurs finissent par disparaître de l’AppStore, non ?