Instaprint, une imprimante pour Instagram

Instaprint fait partie de ces périphériques qui risquent d’intéresser tous ceux qui passent beaucoup de temps sur Instagram. Cette jolie geekerie se présente en effet comme une imprimante nomade capable d’imprimer des photographies publiées sur la célèbre plateforme à partir d’un lieu ou d’un simple hashtag. Oui, une imprimante qui n’embarque d’ailleurs aucune cartouche et qui se trouve être actuellement à l’état de projet. Et si ce dernier vous intéresse, sachez que les mises sont ouvertes sur KickStarter. Mais attention car cette imprimante magique vous coûtera quand même très cher.

Instaprint, une imprimante pour Instagram

Il faudra effectivement débourser 399 $ pour pouvoir en acquérir une. Oui, 399 $, soit un prix nettement au dessus d’une imprimante traditionnelle. Toutefois, l’utilité n’est pas non plus la même et si cette Instaprint n’intéressera pas forcément le particulier en dehors des Geeks profitant d’un compte en banque bien garni, elle pourra toutefois susciter l’intérêt de certaines entreprises ou même de certaines administrations. Tout l’intérêt de la chose étant que cette imprimante n’a pas besoin de cartouches pour fonctionner. L’encre se trouvera en effet déposée sur un papier spécifique et il suffira donc de veiller à ce qu’elle n’en manque pas.

Quoi qu’il en soit, c’est un bien beau projet et vous allez justement mieux vous rendre compte du concept grâce à une petite vidéo en provenance directe de KickStarter. Et si ce genre d’appareils vous plaît, je vous conseille d’aller aussi jeter un coup d’oeil du côté de la Little Painter. Okay, le concept n’est pas complètement le même, ces deux imprimantes ne servent pas forcément à la même chose, mais en ce qui me concerne c’est finalement cette dernière qui me tente le plus. En espérant, bien évidemment, qu’elle ne soit pas commercialisée au même prix que celle-ci, cela va de soi…

Un jour, il faudrait que je pense à jouer au Loto.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pudding.to, un autre Instagram pour Google Android

    Pudding.to, un autre Instagram pour Google Android

    Alors même que tous ceux possédant un mobile sous Android se désespèrent de voir arriver Instagram sur leur plateforme fétiche, les développeurs du monde entier semblent désireux de se lancer sur ce créneau. Jusqu’à présent, nous avions ainsi le choix entre Path ou encore Lightbox (que vous pouvez découvrir plus en détails chez l’ami Yohann) mais il faudra désormais compter avec un nouveau venu qui compte bien se tailler une part du gâteau : Pudding.to. Et si l’on en croit les fonctionnalités apportées par cette nouvelle application, alors on peut dire qu’elle a de fortes…

  • LeWeb'12 : Instagram va fermer la porte à Twitter

    LeWeb’12 : Instagram va fermer la porte à Twitter

    Twitter a mis en place un peu plus tôt dans l’année une fonction plutôt pratique et qui permet de visualiser directement sur le portail web certains médias envoyés à partir d’autres plateformes comme Twitpic ou encore… Instagram. Chouette, évidemment, surtout quand on est pressé et qu’on n’a pas envie d’ouvrir un nouvel onglet pour voir la dernière photo prise par l’oncle Teddy sur les plages nudistes de la Baule. Même chose pour les clichés des copains, évidemment. Mais voilà, il semblerait que cette fonction ne fasse pas l’unanimité et Kevin Systrom a ainsi profité de…

  • mPrinter, moins chère que la Little Printer

    mPrinter, moins chère que la Little Printer

    Lorsque la Little Printer a montré le bout de son nez sur KickStarter l’année dernière, nous avons été nombreux à pousser des petits cris de joie hystériques. Mais tout a malheureusement changé lorsque son prix est tombé au début de la semaine. Faut dire aussi, une imprimante à tickets proposée à 259 $, ça calme tout de suite. Si vous êtes restés sur votre faim, alors il y a de fortes chances que vous vous laissiez séduire par la mPrinter et pour cause puisque cette dernière propose globalement la même chose, mais avec un prix…


  • http://momenticapp.com Guillaume

    Et en attendant, en France nous avons l’application iPhone Momentic ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -