Instaprint, une imprimante pour Instagram

Instaprint fait partie de ces périphériques qui risquent d’intéresser tous ceux qui passent beaucoup de temps sur Instagram. Cette jolie geekerie se présente en effet comme une imprimante nomade capable d’imprimer des photographies publiées sur la célèbre plateforme à partir d’un lieu ou d’un simple hashtag. Oui, une imprimante qui n’embarque d’ailleurs aucune cartouche et qui se trouve être actuellement à l’état de projet. Et si ce dernier vous intéresse, sachez que les mises sont ouvertes sur KickStarter. Mais attention car cette imprimante magique vous coûtera quand même très cher.

Instaprint, une imprimante pour Instagram

Il faudra effectivement débourser 399 $ pour pouvoir en acquérir une. Oui, 399 $, soit un prix nettement au dessus d’une imprimante traditionnelle. Toutefois, l’utilité n’est pas non plus la même et si cette Instaprint n’intéressera pas forcément le particulier en dehors des Geeks profitant d’un compte en banque bien garni, elle pourra toutefois susciter l’intérêt de certaines entreprises ou même de certaines administrations. Tout l’intérêt de la chose étant que cette imprimante n’a pas besoin de cartouches pour fonctionner. L’encre se trouvera en effet déposée sur un papier spécifique et il suffira donc de veiller à ce qu’elle n’en manque pas.

Quoi qu’il en soit, c’est un bien beau projet et vous allez justement mieux vous rendre compte du concept grâce à une petite vidéo en provenance directe de KickStarter. Et si ce genre d’appareils vous plaît, je vous conseille d’aller aussi jeter un coup d’oeil du côté de la Little Painter. Okay, le concept n’est pas complètement le même, ces deux imprimantes ne servent pas forcément à la même chose, mais en ce qui me concerne c’est finalement cette dernière qui me tente le plus. En espérant, bien évidemment, qu’elle ne soit pas commercialisée au même prix que celle-ci, cela va de soi…

Un jour, il faudrait que je pense à jouer au Loto.



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • http://momenticapp.com Guillaume

    Et en attendant, en France nous avons l’application iPhone Momentic ;)