Instaprint, une imprimante pour Instagram

Instaprint fait partie de ces périphériques qui risquent d’intéresser tous ceux qui passent beaucoup de temps sur Instagram. Cette jolie geekerie se présente en effet comme une imprimante nomade capable d’imprimer des photographies publiées sur la célèbre plateforme à partir d’un lieu ou d’un simple hashtag. Oui, une imprimante qui n’embarque d’ailleurs aucune cartouche et qui se trouve être actuellement à l’état de projet. Et si ce dernier vous intéresse, sachez que les mises sont ouvertes sur KickStarter. Mais attention car cette imprimante magique vous coûtera quand même très cher.

Instaprint, une imprimante pour Instagram

Il faudra effectivement débourser 399 $ pour pouvoir en acquérir une. Oui, 399 $, soit un prix nettement au dessus d’une imprimante traditionnelle. Toutefois, l’utilité n’est pas non plus la même et si cette Instaprint n’intéressera pas forcément le particulier en dehors des Geeks profitant d’un compte en banque bien garni, elle pourra toutefois susciter l’intérêt de certaines entreprises ou même de certaines administrations. Tout l’intérêt de la chose étant que cette imprimante n’a pas besoin de cartouches pour fonctionner. L’encre se trouvera en effet déposée sur un papier spécifique et il suffira donc de veiller à ce qu’elle n’en manque pas.

Quoi qu’il en soit, c’est un bien beau projet et vous allez justement mieux vous rendre compte du concept grâce à une petite vidéo en provenance directe de KickStarter. Et si ce genre d’appareils vous plaît, je vous conseille d’aller aussi jeter un coup d’oeil du côté de la Little Painter. Okay, le concept n’est pas complètement le même, ces deux imprimantes ne servent pas forcément à la même chose, mais en ce qui me concerne c’est finalement cette dernière qui me tente le plus. En espérant, bien évidemment, qu’elle ne soit pas commercialisée au même prix que celle-ci, cela va de soi…

Un jour, il faudrait que je pense à jouer au Loto.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Contourner les limitations imposées par Instagram sur Twitter

    Contourner les limitations imposées par Instagram sur Twitter

    Dorénavant, nous ne pourrons plus afficher directement des photos en provenance d’Instagram dans notre timeline Twitter. Kevin Systrom et ses associés ont effectivement décidé de se recentrer sur leur service et il n’y a donc rien que nous puissions faire pour empêcher cela. C’est terrible, évidemment, mais il existe tout-de-même une astuce qui va nous permettre de contourner le problème et qui va ainsi nous offrir la possibilité de publier automatiquement sur Twitter les clichés que nous partageons sur Instagram. Et ce afin qu’ils soient visibles par nos followers sans que ces derniers n’aient besoin…

  • Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Il n’aura fallu que quelques heures à Instagram pour corriger la vilaine faille de sécurité dont tout le monde parle depuis cette nuit. Une faille plutôt gênante, d’ailleurs, puisqu’elle permettait à n’importe qui de devenir notre ami et donc d’accéder à toutes nos splendides photographies privées. Pas cool, mais cette affaire n’en reste pas moins très ironique puisqu’il aura finalement fallu attendre que la plateforme soit rachetée par Facebook pour qu’elle connaisse sa toute première faille de sécurité majeure. Ce qui est d’autant plus amusant, c’est que Facebook a lui-même souvent été la cible d’attaques…

  • Bientôt de la publicité dans Instagram

    Instagram va bientôt intégrer de la publicité

    Voilà, c’est officiel, Facebook cherche actuellement une solution pour monétiser Instagram. Et attention, parce que ce n’est pas une rumeur ou un vulgaire bruit de couloir. Non, en réalité, c’est une information qui nous vient tout droit de la responsable marketing du géant des réseaux sociaux, à savoir Carolyn Everson. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas quelle sera la méthode appliquée par Facebook, mais il y a tout-de-même de fortes chances que de la publicité arrive très prochainement dans nos applications. Est-ce que cette volonté de Facebook de monétiser Instagram est étonnante…


  • http://momenticapp.com Guillaume

    Et en attendant, en France nous avons l’application iPhone Momentic ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -