Instinctiv : un lecteur de musique alternatif sur Mac OS

Les lecteurs de musique ne manquent pas sur Mac OS et Instinctiv en fait justement partie. Léger, simple et efficace, il vous permettra de gérer toute votre bibliothèque musicale, bien sûr, mais également de la synchroniser avec tous les lecteurs multimédia du marché. Oui, et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il embarque également des fonctions sociales vous permettant de partager facilement votre musique avec toute votre communauté. Notons d’ailleurs qu’une version Windows est prochainement attendue

Ce qui frappe au premier abord lorsqu’on lance Instinctiv, c’est son interface très épurée. Toutes les fonctions du programme sont accessibles par l’intermédiaire de grosses icônes situées dans un bandeau latéral. On peut donc rechercher de la musique, bien sûr, mais aussi accéder à sa bibliothèque musicale, lancer une lecture aléatoire ou encore synchroniser sa bibliothèque avec le périphérique de notre choix en quelques clics.

Pour le reste, et bien on peut dire que Instinctiv fonctionne comme n’importe quel lecteur de musique. Notons juste la possibilité de configurer son compte Twitter ou Facebook et donc de balancer à tous vos contacts le nom du titre que vous êtes en train d’écouter. Pas indispensable mais assez marrant, surtout si vous aimez passer votre temps à flooder la timeline de vos amis.


Instinctiv est donc un outil agréable qui n’aura sans doute aucun mal à s’imposer face à iTunes. En revanche, il ne faut pas oublier que la dernière version de Spotify est un concurrent déjà beaucoup plus sérieux.

Via (Crédits Photo)