inSync, Google Docs intégré dans Windows, Mac OS ou Linux

Alors même que Google Drive devrait arriver dans ces prochaines semaines, des développeurs ont décidé de prendre le géant de la recherche d’avance en lançant un outil similaire. Un outil qui va vous permettre d’explorer le contenu de votre Google Docs directement depuis l’explorateur de fichiers de Windows, de Mac OS ou de Linux. Il s’appelle inSync. Même que cette solution fonctionne également avec toutes les pièces jointes que vous recevez sur votre Gmail. Autant dire que si vous utilisez Google Docs pour stocker vos données, alors inSync risque de vous plaire bien comme il faut.

inSync, Google Docs intégré dans Windows, Mac OS ou Linux

Ah, c’est sûr, inSync ne manque pas d’atouts. Une fois l’application installée et votre compte Google lié, deux entrées vont être créées dans votre explorateur de fichier : Safesync et MonAdresseMail. Dans le premier, vous pourrez retrouver tout le contenu de votre Google Docs et donc tous les fichiers que vous stockez dessus. Dans le second, il sera possible d’accéder à toutes les pièces jointes envoyées sur votre boite Gmail. A partir de là, pas mal de choix s’offriront à vous. En cliquant avec le bouton droit de votre souris sur l’un de ces fichiers, vous trouverez un menu nommé « inSync ». Ce dernier vous permettra de faire pas mal de choses comme d’ouvrir le document (dans Google Docs), le partager ou encore obtenir son lien public afin de le transmettre à un tiers.

L’autre truc qui me plaît pas mal, avec cet outil, c’est qu’il est aussi possible d’ajouter plusieurs comptes Google à inSync. Au final, grâce à cette solution, vous pourrez centraliser tous vos documents au même endroit, soit sur votre ordinateur. Alors bien sûr, inSync n’est pas non plus parfait et le truc qui lui manque le plus, finalement, c’est la possibilité d’ouvrir les documents de son Google Docs dans sa suite bureautique. Par défaut, tous les fichiers sont effectivement verrouillés et c’est un peu dommage en fin de compte.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Fieldrunners 2 pour cet été

    Fieldrunners 2 pour cet été

    Il faut dire ce qui est, à sa sortie, Fieldrunners était un excellent titre et il a même figure d’incontournable pour iPhone et iPod Touch durant de longs mois. D’un certain sens, on peut même aller jusqu’à dire qu’il a su inventer un tout nouveau genre. Et si vous vous êtes éclatés dessus, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque Fieldrunners 2 va débarquer dès cet été sur iPhone, et même un peu plus tard sur iPad. Faut bien l’avouer, pour une nouvelle, c’est une sacrée nouvelle… Surtout que les développeurs du titre ne…

  • Intégrer Facebook à OS X Mountain Lion

    Intégrer Facebook à OS X Mountain Lion

    Parmi les différentes nouveautés proposées par OS X Mountain Lion, on trouve l’intégration de Twitter. C’est très pratique, évidemment, et c’est une fonction qui nous vient d’ailleurs tout droit d’iOS, mais elle ne va sans doute pas assez loin. Non, et il est même possible que vous cherchiez à faire exactement la même chose avec Facebook. Si c’est le cas, sachez que c’est totalement possible, et tout ça grâce à un tout petit programme de rien du tout qui va vous permettre d’intégrer Facebook au lion des montagnes et donc de partager tout le contenu…

  • Réouvrir des applications fermées malencontreusement avec UndoClose

    Réouvrir des applications fermées malencontreusement avec UndoClose

    Le truc vraiment très pratique, avec nos navigateurs, c’est de pouvoir réouvrir très facilement un onglet fermé par erreur soit en effectuant un clic droit dans la zone qui va bien et en sélectionnant l’option adéquate, soit en balançant un petit raccourci clavier (Ctrl + Shift + T). Des fois, on a effectivement le clic un peu trop rapide et il arrive ainsi fréquemment que l’on ferme un onglet sans faire exprès. Evidemment, sur Windows, on ne peut pas faire ça avec nos applications. Du moins pas nativement. Bien heureusement, il existe un programme qui…


  • ArnRso

    en essayant ce programme (sur Win7) , il s’avère que les documents s’ouvrent bien avec office par défaut, sans option a cocher au préalable, et les modifications apportés par word par exemple se retrouvent ensuite dans le google doc :)

  • http://www.futurhebdo.com Paroliver

    Le logiciel marche bien mais je ne vois apparaître que le dossier monadresse@gmail.com PAS le SafeSync… Quelqu’un sait-il pourquoi ?
    Merci.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -