Intégrer Evernote à Gmail et Google Agenda

Evernote est un outil formidable, permettant d’augmenter significativement sa productivité. Gmail aussi. Google Agenda aussi. Et si vous utilisez ces trois services, alors Everbot risque de vous intéresser car cette extension pour Google Chrome va tout simplement vous permettre d’intégrer Evernote à votre boite Gmail et à vos calendriers Google Agenda. Le plus simplement du monde, et avec plusieurs fonctions particulièrement utiles, des fonctions qui devraient même vous changer la vie ou tout du moins contribuer à l’améliorer. Du coup, si vous avez envie de frimer devant les collègues du bureau, autant dire que cette extension est faite pour vous.

Mais avant de commencer, il faut commencer par évoquer son plus gros défaut. Car en effet, pour fonctionner correctement, Everbot va avoir besoin d’accéder à votre boite, à vos calendriers et à votre compte Evernote. On s’en doutait un peu, évidemment, mais c’est quand même bien de le préciser. Du coup, si vous avez peur pour vos données, il vaudra mieux passer votre tour.

Intégrer Evernote à Gmail et Google Agenda

Intégrer Evernote à Gmail et à Google Agenda, c’est très facile !

Intégrer Evernote à Gmail

Pour intégrer Evernote à Gmail, ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre sur le site de l’extension et de l’installer ensuite sur Chrome. Une fois que c’est fait, le service va vous renvoyer vers un assistant qui vous permettra de configurer l’outil. En gros, ce dernier se limitera à vous demander l’accès qui va bien pour votre boite et pour Evernote. Une fois que c’est fait, vous pouvez rafraichir votre boite Gmail et profiter de ses nouvelles fonctionnalités.

Et justement, ces dernières sont de deux types :

  • Création d’une note à partir d’une conversation : Si vous ouvrez un message, vous trouverez tout en haut un bouton pour l’ajouter automatiquement au carnet de notes créé par l’extension. Un bon moyen de mettre ses mails importants de côté.
  • Ajout d’une note en pièce jointe : Si vous rédigez un nouveau message, vous allez pouvoir ajouter la note de votre choix en pièce jointe et donc la partager plus facilement avec vos amis ou vos collaborateurs.

Pas mal, non ? Dans certains cas, ces deux fonctions pourront sans doute vous sauver la vie et il faut d’ailleurs savoir qu’il est possible de faire la même chose avec Google Agenda.

Intégrer Evernote à Google Agenda

Si vous avez déjà installé l’extension, alors sachez que vous n’aurez rien de plus à faire pour profiter des fonctionnalités que propose Everbot pour Google Agenda. Formidable, non ? Certes, cela dit, vous devrez tout-de-même passer par le service web pour suivre l’assistant et donc pour donner toutes les autorisations qui vont bien à l’outil. Un peu lourdingue, c’est vrai, mais c’est malheureusement inévitable. Une fois que c’est fait, et bien il vous suffira de rafraichir votre agenda pour voir apparaître quelques nouvelles options fort sympathiques.

Quelles options ? Celles là :

  • Création d’un évènement dans Evernote : En créant un nouvel évènement, vous pourrez aller chercher l’option « Everbot » dans la liste des calendriers pour l’enregistrer directement dans votre Evernote.
  • Template personnalisé : Tous les évènements créés de cette façon profiteront d’un template spécifique dans Evernote.
  • Partage : Chaque évènement pourra ensuite être partagé avec des collaborateurs, comme bon nous semble.

Là encore, ça pourra dépanner quelques personnes. Alors bien sûr, tout le monde n’aura pas forcément l’utilité de cette extension, mais elle reste quand même assez complète et c’est la seule à proposer autant de fonctionnalités. Enfin à ma connaissance, en tout cas. Et justement, si vous connaissez d’autres outils du même genre, les commentaires sont là pour ça !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome serait plus lent sur iOS que sur Android

    Google Chrome serait plus lent sur iOS que sur Android

    Depuis la semaine dernière, Google Chrome est disponible en version finale sur Android, certes, mais également sur iOS. On peut donc en profiter sur n’importe quel terminal fonctionnant sur ces deux plateformes mobiles. Fantastique, évidemment, mais ces deux versions ne seraient pas sur le même pied d’égalité. C’est en effet à l’occasion d’un entretien avec L’Expansion que Sundar Pichai a indiqué que Chrome était plus lent sur iOS que sur Android. Et si vous voulez savoir pourquoi, si vous souhaitez connaître les différences entre les deux versions du célèbre navigateur, si vous avez envie de…

  • Chiffrer ses messages Gmail avec SafeMail

    Chiffrer ses messages Gmail avec SafeMail

    La sécurité, c’est important, et encore plus lorsqu’on envoie des messages secrets à des informateurs mystérieux dont l’identité ne doit surtout pas être divulguée. Et si vous êtes du genre paranoïaque, si vous êtes persuadés que le FBI, la CIA, la DST et Pascal Nègre lui-même surveillent votre Gmail, alors SafeMail est fait pour vous. Grâce à cette extension pour Google Chrome, vous allez effectivement pouvoir chiffrer tous vos messages et vous assurer ainsi qu’ils ne soient lus que par leur(s) destinataire(s). Un outil gratuit, pratique et tellement simple à utiliser que même l’oncle Teddy…

  • Télécharger Google Chrome Metro

    Télécharger Google Chrome Metro

    Depuis la sortie de la Release Preview, pas mal de gens ont switché sur Windows 8 et c’est peut-être votre cas. Pas la peine d’avoir honte, ce n’est pas sale et on a même une bonne nouvelle pour vous : télécharger Google Chrome Metro, c’est maintenant possible ! Oui, vous ne rêvez pas, ce n’est pas un mirage, vous allez donc effectivement pouvoir vous faire la main avec le navigateur de Big G et surfer sur le web dans les meilleures conditions possibles. Yeah, et tout ça quelques jours à peine après la sortie du…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -