Intégrer facilement une photo ou une vidéo Instagram sur son site

Instagram marche plutôt fort et nous sommes des millions à utiliser quotidiennement la plateforme pour immortaliser les moments rares et magiques de notre quotidien. Et maintenant, comme chacun le sait, nous pouvons le faire aussi bien en photos qu’en vidéo. Or justement, si vous êtes un inconditionnel du service et que vous avez, en plus, un site ou un blog, alors Embed Instagram devrait vous plaire bien comme il faut. Car en effet, et comme son nom l’indique, ce service va vous permettre d’intégrer très facilement une photo ou une vidéo prise avec Instagram sur n’importe quelle page web. En quelques clics seulement.

Le fonctionnement de cet outil est on ne peut plus simple. On se rend sur sa page d’accueil, on colle l’adresse du contenu qui nous intéresse dans le champ dédié à cet effet, on valide et on attend. Quelques secondes plus tard, le service va nous renvoyer notre contenu dans un beau lecteur très soigné et s’accompagnant d’un code EMBED.

Embed Instagram

Intégrer une photo ou une vidéo Instagram sur une page web, c’est facile avec Embed Instagram.

A partir de ce stade, il ne vous restera plus qu’à copier ces quelques lignes de code et à les coller ensuite dans une page web pour partager immédiatement le contenu associé avec tous vos fans. Point intéressant, si l’image ou la vidéo associée apparaitra très clairement dans la zone, cette dernière sera suivie d’un lien pointant directement vers le profil du photographe ou du vidéaste amateur. Juste histoire de lui rendre hommage et que tout le monde sache à quel point il est talentueux. Sinon, et bien vous pouvez aussi éditer le lien et le nom de la personne pour faire des blagounettes à vos copains. Comme de vrais hackers de guedin.

Il est important de noter que le format du code EMBED ainsi généré est imposé et fixé à 612px de large et à 612px de hauteur. Ces valeurs peuvent cependant être modifiées et vous pourrez parfaitement adapter ce magnifique lecteur à votre charte toute aussi mirifique. Sinon, pour la petite histoire, sachez que ce lecteur est construit en HTML5 et ça c’est plutôt cool. Même chose, si le service fonctionne avec les liens directement piochés sur Instagram, il tourne aussi avec les liens raccourcis.


L’événement PresseCitron d’hier soir. by @Clara Morgane

Via

Mots-clés instagramweb