Intel AppUp Center : ouverture en septembre

Tout le monde envie Apple. Et ce n’est pas pour rien si de nombreuses firmes ont lancé leur propre centre de téléchargement. Intel ne déroge bien évidemment pas à la règle et lancera le mois prochain son AppUp Center, un AppStore dédié uniquement aux netbooks. On pourra donc y trouver des applications mais aussi des jeux optimisés pour la faible résolution de nos ordinateurs nomades. Au total, ce ne sont pas moins de 500 programmes qui seront ainsi disponibles.

Notons tout de même que l’AppUp Center est déjà disponible depuis plusieurs mois en version beta. En se rendant sur le site officiel, il est ainsi possible de télécharger le programme. Notons d’ailleurs que si ce dernier est compatible avec Windows XP et Windows 7, une version est aussi proposée pour la plateforme Moblin. Seule exigence de la part du constructeur, il est nécessaire de posséder un netbook fonctionnant sur la plateforme Intel Atom pour en profiter.

Pour le reste, on pourra noter que les premiers retours sont loin d’être positifs. Parmi les différents reproches adressés à l’AppUp Center, on peut citer la mauvaise finition des applications, beaucoup trop simplistes au goût des utilisateurs.

N’oublions pas non plus que le marché des netbooks est en retrait depuis quelques mois et que nos ordinateurs nomades peinent à tenir la cadence face aux tablettes tactiles.

Via

Mots-clés appupintelnetbooks