Intel aussi a imaginé un téléphone pliable

Un brevet déposé par Intel auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) en 2017 nous dévoile un concept de téléphone pliable unique en son genre. Apparemment, le fondeur américain pourrait lui aussi s’aventurer dans ce domaine qui marquera bientôt l’univers de la téléphonie mobile.

De nombreux constructeurs projettent de lancer leurs premiers terminaux pliables sous peu. Parmi les sociétés participant à cette course, il y a Samsung, LG ou encore Huawei. Elles ont la particularité de jouir toutes d’un statut de fabricant d’équipement d’origine. Cependant, les OEM ne sont visiblement pas les seuls à s’intéresser aux appareils pliables.

Intel foldable concept 1

Pour preuve, en 2017, Intel a déposé un brevet auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Le brevet en question décrit un téléphone pliable doté de trois zones d’affichage. Comme le montrent ces images relayées par Lets’s Go Digital, le concept est tout à fait séduisant.

Intel décrit l’appareil comme un « dispositif électronique avec panneaux d’affichage pliables ». De quoi attirer l’attention non seulement des utilisateurs, mais aussi des concurrents.

Un téléphone pliable en préparation chez Intel ?

Comme indiqué un peu plus haut, le document d’Intel décrit un nouveau périphérique qui se présente comme une tablette composée de trois zones d’affichage. Chaque écran est relié l’un à l’autre pour former une sorte de triangle, facilitant du coup le pliage. Pour couronner le tout, le fondeur américain a prévu un stylet afin de faciliter sans aucun doute la navigation dans les menus.

En plus de comporter un capteur photo, la zone d’affichage principale comporte des fentes, visiblement pour les haut-parleurs. Puisqu’on parle du volet photographique, sachez que le terminal semble disposer d’au moins deux caméras.

Un prototype

Certes, Intel a déjà conçu des prototypes d’appareils dotés de plusieurs dalles, mais la société s’est limitée jusqu’ici au concept du double écran. Il est donc peu probable que ce téléphone – tablette — pliable arrive sur le marché dans un avenir proche. Quoi qu’il en soit, le brevet prouve qu’Intel envisage également de commercialiser des appareils pliables pour le plus grand bonheur des fans et afin de consolider ses activités. Dites-nous ce que vous en pensez !

Intel foldable concept 3 Intel foldable concept 4

Intel foldable concept 2

Mots-clés intel