Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

Si vous attendez avec impatience la sortie des premières tablettes sous Windows 8, il faudra sans doute vous calmer un peu parce que ces dernières n’arriveront pas avant la fin de l’année. Au mieux. Toutefois, le truc assez positif, c’est que les langues commencent à se délier et c’est justement le cas d’Intel puisque le fondeur a finalement évoqué les caractéristiques des deux tablettes qu’il sortira à la suite du prochain système d’exploitation de Microsoft. Et si vous voulez en savoir plus à leur sujet, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire, non ?

Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

Alors déjà, ce qu’il faut souligner, c’est que ces deux tablettes seront plutôt compactes. Intégrant un écran de 10 ou de 11 pouces, elles seront même plus fines que le nouvel iPad avec 9 mm au compteur. Pas mal, faut bien l’avouer, d’autant plus qu’on ne peut pas dire que la tablette pommée souffre d’embonpoint. Ensuite, pour la résolution, Intel devrait partir sur du 1366 pixels par 768, ce qui suffira pour la plupart des usages. On trouvera derrière un processeur Atom Z2760 cadencé entre 1.3 Ghz et 1.8 Ghz, un GPU PowerVR SGX 544MP2 similaire à celui proposé par l’iPad 2, le WiFi, la 3G, la 4G, le NFC, le Bluetooth et tout le bazar.

Une offre plutôt complète, donc, et des tablettes qui n’auront pas à rougir face à l’offre actuelle. D’ailleurs, quand on y pense, c’est un peu le problème finalement. Bah oui, si ces deux tablettes proposeront globalement les mêmes caractéristiques que les tablettes que l’on trouve sur le marché à l’heure actuelle, elles ne sortiront pas avant plusieurs mois. Autant dire qu’elles risquent d’être très rapidement dépassées par la concurrence…

M’enfin, pour finir, on précisera que l’une de ces tablettes sera en réalité une machine hybride et donc fournie avec un clavier afin de faciliter la saisie.

Via