Clicky

Intel se paye Jim Parsons (The Big Bang Theory) pour sa pub

Les grandes compagnies de ce monde font souvent appel à des célébrités pour faire leur promotion, des personnes populaires ou incarnant des personnages populaires qui permettent de donner un visage familier et surtout sympathique à une marque qui, en théorie, booste ainsi ses ventes ou, au moins, améliore son image auprès du public. Les compagnies du monde high-tech ne sont pas étrangères à ce procédé, et c’est ainsi que Lenovo s’est par exemple récemment payé Ashton Kutcher pour faire sa promo.

Cette fois-ci, c’est au tour d’Intel de se payer une célébrité, un acteur dont le nom devrait vous être familier mais dont le personnage par lequel il s’est rendu extrêmement populaire devrait vous parler un peu plus : Jim Parsons, qui incarne le scientifique asocial Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory.

Jim Parsons chez Intel

Après tout, l’idée a du sens : dans la série, Cooper sait se monter enthousiaste quand il le faut, soit en présence d’une technologie particulièrement intéressante (ou en présence d’un train, c’est selon).

Ainsi, Intel compte se servir de cette image et a déjà diffusé pas moins de deux publicités de quelques secondes chacune nous montrant un Jim Parsons enjoué par les nouveautés de la marque.

Ainsi, la première publicité, qui dure une trentaine de secondes et qui sert d’introduction à la série qui prévoit pas moins de cinq vidéos, montre Jim Parsons rentrant dans les laboratoires secrets d’Intel un peu par hasard. Il y découvre ainsi ce qu’il s’y prépare avant de se faire virer gentiment.

Bien évidemment, le personnage est là et, si on lui demande de ne rien dire de ce qu’il a vu là-dedans, il se garde bien d’obéir. Comme le montre d’ailleurs la seconde publicité dans laquelle Parsons se retrouve à vanter les mérites d’Intel dans un avion pendant une dizaine de secondes.

Via

Mots-clés intel

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.