Des netbooks ultra fins grâce à l’Intel Oak Trail

Profitant du Computex 2010, Intel a dévoilé une nouvelle plateforme : l’Atom Oak Trail. Destinée essentiellement au marché des netbooks et des tablettes, cette dernière présente un bon nombre d’avantages, dont une consommation moindre et une compatibilité accrue. De quoi tenir tête à Qualcomm et à son SnapDragon tout en permettant aux constructeurs de proposer des netbooks ultra fins.

Composée d’un processeur Lincroft et d’un chipset Whitney Point, la plateforme Oak Trail est assez étonnante puisqu’elle consomme 50% d’énergie en moins que Pine Trail, tout en offrant des performances accrues. Elle est ainsi capable de lire correction des vidéos en 1080p. Notons également que cette plateforme pourra parfaitement prendre en charge des ports SATA et une sortie HDMI.

Compatible avec tous les systèmes (Windows, Google Chrome OS, Google Android, MeeGo), elle devrait également permettre aux constructeurs de proposer des machines beaucoup plus fines. Du genre à faire passer le MacBook Air pour un portable ventripotent.

Sortie prévue pour 2011.

Via (Crédits Photos)

Mots-clés atomintelnetbooks