Intel vient de présenter un processeur de 10 coeurs

Intel a frappé très fort ce matin en levant le voile sur un nouveau processeur résolument haut de gamme, un processeur regroupant en son sein pas moins de 10 coeurs différents ! L’Intel Core i7-6950X, c’est son nom, ne sera évidemment pas donné mais il devrait beaucoup intéresser les adeptes du multitâche et tous ceux qui jonglent ainsi quotidiennement avec des applications très gourmandes.

Si vous voulez mettre la main sur cette puce, alors il va falloir penser à casser votre PEL car elle sera proposé à un peu plus de 1 700 $.

Intel Core i7-6950X

Intel vient de présenter une nouvelle puce proprement monstrueuse.

Oui, c’est monstrueux mais la qualité se paye et il faut avouer que ce fameux processeur a l’air de mettre la barre très haut de ce côté-là.

Dix coeurs capables de gérer 20 threads en simultanée

Grâce à ses dix coeurs, il sera en effet capable de gérer pas moins de 20 threads en simultanée. Pas mal, d’autant que ces fameux coeurs atteindront une fréquence de 3 GHz et ils pourront même monter à 3,5 GHz en cas de besoin grâce au Turbo Boost.

Tout le monde n’aura pas l’intérêt d’une telle puce, bien entendu, mais certains publics devraient être sensibles à ses charmes et ce sera notamment le cas des joueurs les plus exigeants.

Intel semble d’ailleurs en avoir conscience car il a illustré les possibilités offertes par le Core i7-6950X en s’appuyant sur un scénario très spécifique. Grâce à cette puce (et à une bonne carte graphique), les joueurs auront ainsi la possibilité de jouer en 4K à leurs titres préférés tout en les encodant en 1080p pour les diffuser ensuite sur Twitch.

Une puce pensée pour les joueurs et les professionnels

Maintenant, ce processeur risque aussi d’intéresser les professionnels. Selon Intel, il devrait en effet offrir de meilleures performances sous Adobe Premiere Pro (25 %) ou même sous Handbrake (20 %) par rapport au Core i7-5960X.

Intel a évidemment conscience que tout le monde n’aura pas les moyens de se payer cette puce et le fondeur a ainsi présenté d’autres modèles un peu moins chers.

Le Core i7-6900K, par exemple, proposera huit coeurs cadencés à 3,2 GHz et il sera proposé à 1 089 $. Ensuite, ou pourra se diriger vers le Core i7-6850K et ses six coeurs cadencés à 3,6 GHz pour 617 $ ou vers le Core i7-6800K. Là, on aura droit à six coeurs cadencés à 3,4 GHz, pour la bagatelle de 434 $.

Bref, il y en aura pour tous les goûts et, surtout, pour toutes les bourses.

Mots-clés intel