Internet Explorer 10 : le plein de spots publicitaires sur Vine

Vine n’est pas qu’une plateforme de partage de vidéos. Bien utilisé, ce dernier peut parfaitement s’inscrire dans une stratégie commerciale et il est même possible de batir une véritable campagne marketing autour de lui. Nous en avons eu l’exemple avec Toyota et, cette fois, c’est Microsoft qui a décidé de mettre le paquet en réalisant plusieurs campagnes publicitaires pour son navigateur web maison, et donc pour Internet Explorer 10. Des campagnes hautes en couleurs, qui ne manquent pas d’intérêt et que vous allez pouvoir découvrir en partie dans la suite de cet article. Et croyez-le ou non mais ces petits clips publicitaires valent franchement le détour.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Vine, on peut prendre le temps d’en rappeler brièvement le concept. Cette nouvelle plateforme lancée par Twitter un peu plus tôt dans l’année est entièrement dédiée à la vidéo. En passant par l’application dédiée, une application qui n’est pour le moment disponible que sur iOS mais qui arrivera prochainement sur Android, les utilisateurs ont ainsi la possibilité de partager des petits clips avec leurs amis, des clips qui ne peuvent cependant pas dépasser les 6 secondes.

Internet Explorer 10 : des clips sur Vine

Microsoft a réalisé une dizaine de clips publicitaires pour mettre en avant les atouts de Internet Explorer 10.

Grâce à Vine, il est donc possible d’immortaliser les instants les plus magiques de notre quotidien ou, accessoirement, laisser libre court à notre imagination en réalisant des clips créatifs à l’aide de différentes techniques.

Toutefois, s’il s’agit d’un outil intéressant pour le particulier, il semble séduire de plus en plus les professionnels du secteur. Les exemples ne manquent pas et si j’ai cité Toyota un peu plus haut, j’aurais aussi pu vous parler de Daft Punk qui a publié la liste des pistes de son prochain album, Random Access Memories, sur ce support. Non, c’est une certitude, Vine ne se limite pas au Geek et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à la plateforme pour communiquer sur leurs produits ou leurs services.

Nous en avons une nouvelle preuve avec Microsoft qui a réalisé une dizaine de spots publicitaires pour Internet Explorer 10, des spots où l’on découvre les principales fonctionnalités et les principaux atouts du navigateur, le tout au travers de courts-métrages très colorés, et particulièrement soignés. Un peu plus bas, vous découvrirez quatre clips extraits de la chaine du géant et si vous voulez en voir plus, il vous suffira de passer par Vine et de lancer une recherche portant sur les mots-clés « Internet Explorer ». Là, vous trouverez la chaine officielle de la marque et vous pourrez alors vous rincer l’oeil bien comme il faut.

En tout cas, c’est chouette de voir que même les gens de Microsoft ont un iPhone…






Via

Mots-clés microsoftvine