Internet Explorer 9 sacré champion du HTML 5 par le W3C

OMFG ! Cette nouvelle m’a fait l’effet d’une véritable claque et je pense qu’il en ira sans doute de même pour un bon nombre d’entre vous. Et pour cause, puisque le W3C a procédé à une série de tests pour comparer les performances des navigateurs et c’est Internet Explorer qui est arrivé en tête pour le HTML 5. Tout bonnement surprenant, surtout si l’on considère que Microsoft a pendant longtemps souffert d’une triste image en la matière. Faut dire aussi, Internet Explorer 6 n’est pas facile à oublier.

Attention tout-de-même car il est nécessaire de relativiser un peu et de prendre du recul sur ces premiers résultats. Normal, puisque les tests lancés par le W3C ne couvraient qu’une partie des fonctionnalités apportées par le HTML 5. Cela étant dit, cet incroyable résultat prouve que Microsoft fait tout pour effacer sa mauvaise image et repartir sur de bons rails. Pour cela, et pour Windows 7, on ne peut qu’applaudir la firme de Redmond.

Pour ceux que ça intéresse, voilà le classement global de ce premier test lancé par le W3C sur le HTML 5, du meilleur au moins bon :

  • Internet Explorer 9.
  • Google Chrome 7.
  • Firefox 4.
  • Opera 10.60.
  • Safari 5.

Notons au passage que Internet Explorer 9, Google Chrome 7 et Firefox 4 ne sont pas encore disponibles en version finale. Ce qui n’est pas le cas de Safari, qui s’impose pourtant comme le cancre de l’histoire.

Comme quoi, hein…

Via (Crédits Photo)

6 réflexions au sujet de “Internet Explorer 9 sacré champion du HTML 5 par le W3C”

  1. Lol le fake, Comme dit sur PcInpact c’est pas réglo, FF4 en est à la béta8 sous Minefield et chaque jour elle supporte plus de truc, Chrome en est à la version 9 dans la branche de dev et non 8 comme dit sur Pcinpact… Et Opera dans la 10.7
    Alors mettre IE en avant dans sa dernière preview sans le comparé aux dernières preview est lâche; On voit que Microsoft est un des contributeurs du HTML5 au W3C.

    Comment se faire de la Promo… Alors qu’on ne gère que Canvas lol

    Répondre
  2. De toute façon, IE9 n’étant pas libre, çay nul !

    Bref, blague à part, y’a pas la date des produits ? Peut être que les versions de FF/Chrome étaient pas encore sorties / dispo / assez stables.

    Ou alors le test a été fait par un stagiaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.