Web

Internet Explorer 9 sacré champion du HTML 5 par le W3C

OMFG ! Cette nouvelle m’a fait l’effet d’une véritable claque et je pense qu’il en ira sans doute de même pour un bon nombre d’entre vous. Et pour cause, puisque le W3C a procédé à une série de tests pour comparer les performances des navigateurs et c’est Internet Explorer qui est arrivé en tête pour le HTML 5. Tout bonnement surprenant, surtout si l’on considère que Microsoft a pendant longtemps souffert d’une triste image en la matière. Faut dire aussi, Internet Explorer 6 n’est pas facile à oublier.

Attention tout-de-même car il est nécessaire de relativiser un peu et de prendre du recul sur ces premiers résultats. Normal, puisque les tests lancés par le W3C ne couvraient qu’une partie des fonctionnalités apportées par le HTML 5. Cela étant dit, cet incroyable résultat prouve que Microsoft fait tout pour effacer sa mauvaise image et repartir sur de bons rails. Pour cela, et pour Windows 7, on ne peut qu’applaudir la firme de Redmond.

Pour ceux que ça intéresse, voilà le classement global de ce premier test lancé par le W3C sur le HTML 5, du meilleur au moins bon :

  • Internet Explorer 9.
  • Google Chrome 7.
  • Firefox 4.
  • Opera 10.60.
  • Safari 5.

Notons au passage que Internet Explorer 9, Google Chrome 7 et Firefox 4 ne sont pas encore disponibles en version finale. Ce qui n’est pas le cas de Safari, qui s’impose pourtant comme le cancre de l’histoire.

Comme quoi, hein…

Via (Crédits Photo)