Internet Explorer passe sous la barre des 50% en France

C’est un peu la bonne nouvelle du jour, tiens… Selon une étude récente, la part de marché d’Internet Explorer est tombé à 49,3% au mois de mars 2010 en France. C’est un donc un pas historique qui vient d’être franchi, puisque le navigateur web de Microsoft a quand même pendant très longtemps occupé la première place du podium. Bon, en même temps, ce score n’est pas surprenant, hein, puisque la firme de Redmond a enfin donné le choix aux utilisateurs, qui peuvent désormais choisir le navigateur de leur choix grâce au Ballot Screen.

Alors on est content, bien sûr, mais nos cousins anglais sont quand même plus balèzes que nous. Et pour cause puisque Internet Explorer ne détient que 26,94% des parts de marché au pays du pudding et de la livre sterling. Même qu’il arrive loin derrière Firefox, qui culmine à quelque chose comme 60,36%. Pas mal, hein ?

Pour le reste, toujours chez nous, on ajoutera que Chrome en est à 6,66% (“don’t be evil”), juste devant Safari (5,27%) et Opera (1,2%).

Bref, comme dirait l’autre, c’est un peu la ronde des navigateurs mais le développeur web qui sommeille tout au fond de moi est quand même super content. Non parce que bon, Internet Explorer, c’est bien, mais quand tu sais qu’il ne supporte pas toutes les propriétés CSS3, qu’il a toujours tendance à buguer quand tu lui fous trop de float dans la tronche et qu’il a en plus du mal à comprendre le profil colorimétrique du format PNG, et bah tu te dis que c’est quand même un peu de la merde.

Sinon j’aime bien Windows 7.

Et puis les filles de l’est aussi.

Via NetEco

13 réflexions au sujet de “Internet Explorer passe sous la barre des 50% en France”

  1. Billet lu au hasard d’un lien tweeter.

    Commentaire qui me démange :
    Le style d’écriture est assez imbuvable. Grandis un peu mec.

    Un visiteur qui ne reviendra plus.

    Répondre
  2. @Nicookoodoo: Bah, c’est de pire en pire mais IE 9 permettra peut-être de renverser la situation. Il s’annonce plutôt complet et puis bon, support des GPU, miam quoi :)

    @Anon: Au début, j’ai pensé te faire un commentaire super construit, limite sympa, compréhensif, toussa toussa mais vu la pertinence de ton commentaire, je préfère retourner me palucher devant YouPorn, ce sera plus constructif.

    Répondre
  3. Et encore la mauvaise gestion du profil colorimétrique du PNG, on s’y habitue. Mais le coup qu’il arrive pas à afficher une image (jpg) en CMJN !! Ca m’est resté en travers de la gorge !

    Répondre
  4. Cool A mort IE (enfin les merdes 6 7 8 qu’on trouve encore et toujours) ! Wep on va pouvoir se lacher sur le CSS3 comme ça, manque plus que Chrome et Firefox et ça va être royal.

    “Et puis les filles de l’est aussi.” tu fais tourner ?? :)

    Répondre
  5. C’est un gras pas pour l’histoire du Web français (côté développeur ça).

    Même si ça remonte avec IE9, le plus important est que IE6 (et 7 pourquoi pas) disparaissent !

    Répondre
  6. Moi en tant que développeur web, j’aimai bien l’hégémonie de Microsoft. Au moins, on avait pas a se prendre la tête à faire des compatibilités vers les browsers standards (et puis on pouvait cracher sur Netscape 4.7, c’était le bon vieux temps).

    Maintenant, on fait du standard, et on s’amuse à faire de la compatibilité pour Internet Explorer.

    (Ce commentaire contient une grande dose d’humour, saura tu la déceler, cher lecteur?)

    Répondre
  7. Perso je comprends même pas l’intérêt de laisser un commentaire de ce type… si encore c’était constructif comme critique, mais là… LOL!

    Répondre
  8. @Morgan: Bah quand t’aimes pas, tu zappes et tu te fais pas chier à balancer un commentaire. Là, c’est juste un mec qui devait s’emmerder et qui ne savait pas quoi faire. Ou alors un blogueur déguisé qui ne m’aime pas et qui voulait se défouler ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.