Internet of Shit, le compte Twitter qui montre toute l’absurdité des technologies de notre époque

De nos jours la technologie a beaucoup évolué et elle est présente dans tous les domaines de la vie. Grâce à nos smartphones, on a un concentré de connaissances humaines à portée de main, nos maisons deviennent plus intelligentes et nos moyens de déplacement gagnent en confort et en rapidité. Pourtant pour certains, la technologie de notre époque est carrément absurde.

C’est le cas du compte Twitter « Internet of Shit » qui a décidé de montrer toute l’absurdité de la technologie moderne.

Facepalm

Crédits Pixabay

La technologie va-t-elle dans le bon sens ?

Le compte Twitter « Internet of Shit », qui existe depuis bien longtemps déjà, soulève une problématique bien réelle de l’évolution de la technologie de nos jours. Nous semblons en effet consacrer énormément de temps à essayer de rendre les choses plus pratiques pour nous-mêmes, au lieu de nous soucier de la résolution des problèmes les plus urgents et les plus complexes du monde.

Pourquoi se soucier des effets du réchauffement climatique lorsque la technologie nous permet aujourd’hui de régler automatiquement la température à l’intérieur de nos maisons grâce à une application qui mesure intelligemment la température de notre corps ?

Voici le type de confort qu’on recherche à travers la technologie moderne, au lieu de nous concentrer sur des questions plus importantes comme le traitement des maladies, l’énergie propre ou encore l’atténuation de la pauvreté et des inégalités.

« Internet of Shit » nous révèle l’absurdité de la technologie moderne

Le compte Twitter « Internet of Shit » s’est fixé pour objectif de montrer notre obsession pour les technologies frivoles, inutiles et carrément invasives. Peut-être pourrions-nous nous concentrer un peu plus, par exemple, sur une alternative aux plastiques et aux combustibles fossiles, et moins à la construction d’un monde de collecte de données, de réfrigérateurs artificiellement intelligents et de contrôle de l’esprit ?

Pour tenter de nous ramener à la raison, « Internet of Shit » publie régulièrement des tweets qui montrent à quel point les nouvelles technologies peuvent être absurdes et ridicules. Voici quelques uns des meilleurs tweets publié par le compte Twitter qui font rire en même temps qu’ils nous interpellent :

 

Mots-clés twitter