Intex Cloud FX : le smartphone Firefox OS à 25€ est là !

S’il y a bien un domaine dans lequel Mozilla a réussi son pari haut la main avec Firefox OS, c’est celui de la « redéfinition du low cost » avec l’ultra low cost et des smartphones qui ne vont pas plus loin que quelques dizaines d’euros. Samedi, on vous présentait un nouveau smartphone sous Firefox OS fabriqué par Spice pour une trentaine d’euros et qui sera disponible prochainement. Mais finalement ça n’aura pas été le premier smartphone Firefox OS à être disponible en Inde puisque Mozilla vient d’annoncer que ce titre revenait au Intex Cloud FX.

Ce smartphone aura donc été non seulement le smartphone Firefox OS à sortir le plus rapidement en Inde, mais également le moins cher puisqu’il est disponible au prix de 1999 RS, soit environ 25€ !

Intex Cloud FX

Côté spécifications, le Intex Cloud FX vient avec un écran de 3,5 pouces avec un affichage de type HVGA, soit une résolution de 480 × 320 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur cadencé à 1 GHz et accompagné de 128 Mio de RAM.

Ne comptez pas sur le Cloud FX pour stocker quoi que ce soit : il vient avec seulement 46 Mo de mémoire interne, que vous pourrez étendre jusqu’à 4 Go supplémentaires avec le port de cartes microSD intégré.

Le Intex Cloud FX ne dispose pas d’une caméra frontale mais vient tout de même avec un capteur principal de 2 mégapixels. Alimenté par une batterie de 1 250 mAh, il mesure 115,9 × 62 × 11,8 millimètres et pèse 104 grammes. Petite particularité intéressante : il peut accueillir deux cartes SIM.

Bon, alors évidemment, les spécifications de la bête ne sont guère impressionnantes, mais son prix, lui, l’est bel et bien. Il devrait donc en intéresser plus d’un du côté de ceux qui recherchent un smartphone à moindres frais. Reste maintenant à attendre de voir s’il sera ou non disponible en dehors de l’Inde.