Invasión : le tout premier clip musical réalisé avec… Instagram !

Invasión se présente comme le tout premier clip musical réalisé entièrement avec Instagram. Forcément, il s’agit d’une vidéo sans parole et qui s’appuie finalement sur la technique du « Stop Motion », mais elle n’en reste pas moins très impressionnante, et ce autant sur le plan artistique que sur le plan technique. En fait, c’est exactement le type de vidéo dont on avait besoin pour clore la semaine. Alors si vous aimez les jolies choses, les oeuvres poétiques et les créations originales, alors quelque chose me dit que vous devriez tomber en adoration devant Invasión.

Pour la petite histoire et parce qu’ils le méritent bien, Invasión est un court-métrage tourné par un groupe musical mexicain répondant au doux nom de The Plastics Revolution. Leur objectif, avec ce projet, c’était de réaliser un clip musical pour accompagner l’un de leurs derniers titres, un clip original et susceptible de faire le buzz. Je ne sais pas que ce que vous en pensez mais ils ont toutes les chances d’arriver à leurs fins.

Invasión : le tout premier clip musical réalisé avec... Instagram !

Et au final, il aura fallu 1905 photos pour illustrer ce clip. Pas mal, évidemment, et on peut d’ailleurs préciser que toutes ces photos ont été prises à San Francisco. En outre, aucun de ces clichés n’a été retouché, ce qui nous amène finalement à une question toute bête, toute simple, mais qui doit rebondir dans votre tête : quel est le dispositif utilisé pour prendre ces photos. Le créatif à l’origine de cette vidéo s’est-il appuyé sur un iPhone, sur un mobile sous Android, ou bien s’est-il tout simplement contenté de prendre ces photos avec un autre appareil avant de toutes les passer sous Instagram ?

Autant vous prévenir de suite, je n’ai pas la réponse à cette question. Mais quand on voit certains clichés, on se dit qu’ils n’ont pas pu être pris avec un simple smartphone…



Via