Invasion de la Zone 51 : les meilleures réactions des internautes

La Zone 51, située dans la vallée d’Amargosa, au Nevada, occupe depuis longtemps une place particulière dans le cœur des ufologues et des adeptes des théories des complots. Ceux-ci affirment que des agences gouvernementales top secrètes y mènent des recherches sur les extraterrestres depuis des décennies.

Pour enfin percer le mystère de la fameuse zone 51, un utilisateur de Facebook a lancé une étonnante initiative visant à prendre d’assaut le site ultra protégé. Une initiative qui suscite beaucoup de réactions sur la toile !

Etude extraterrestres

Crédits Pixabay

Une zone hautement sécurisée qu’il est interdit d’approcher

Si beaucoup pensent que la zone 51 est utilisée par l’US Air Force pour travailler sur des technologies extraterrestres, l’armée américaine a quant à elle toujours affirmé que ce n’était pas le cas, et que la base servait principalement à mettre au point de nouveaux équipements militaires top secret. Malgré tout, de nombreux sceptiques se rendent régulièrement sur place avec l’espoir d’observer peut-être des petits gris, des soucoupes volantes, ou toute autre preuve de l’existence des extraterrestres.

Toutefois, le désert de 155 km2 qui abrite la zone 51 est un endroit à l’accès très restreint, protégé par des militaires fortement armées, des radars et des barbelés. Et si jamais vous vous aventurez suffisamment près de la base, vous verrez des panneaux d’avertissement signalant que la zone est « restreinte » et que les militaires en poste sont autorisés à procéder à l’arrestation – ou à l’exécution – de toute personne qui tenterait de s’introduire dans son enceinte.

Mais apparemment cela n’effraie pas certaines personnes !

L’assaut programmé de la zone 51

Pour tenter de lever une fois pour toute le mystère sur la zone 51, un événement Facebook intitulé « Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us » a été initié par un utilisateur de Facebook du nom de SmyleeKun. Avec plus d’un million de participants confirmés à ce stade, la page de l’événement indique :

« Nous nous réunirons tous à l’attraction touristique Area 51 Alien Center et nous coordonnerons notre entrée. Si nous courons en mode Naruto (une référence à l’animé japonais), nous pourrons aller plus vite que leurs balles. » Et d’ajouter : « Allons voir leurs aliens ».

L’événement est sensé avoir lieu le vendredi 20 septembre prochain, et il suscite déjà beaucoup de réactions sur la toile. Voici quelques unes des plus intéressantes :

Mots-clés insolite