OnePlus One : il faudra une invitation pour l’acheter

Il ne se passe pas une journée sans que le OnePlus One ne fasse parler de lui, que ce soit au travers d’une banale rumeur, d’une simple photo volée ou même d’une annonce parfaitement officielle. Cette fin de semaine ne déroge évidemment pas à la règle et l’un des administrateurs du forum du constructeur a ainsi publié un billet particulièrement intéressant hier en fin de journée. Un billet qui explique simplement que tout le monde ne pourra pas acheter le terminal. Non et pour pouvoir mettre la main sur le OnePlus One, et bien il faudra commencer par obtenir une invitation. Etonnant, c’est certain, mais cette méthode est peut-être moins cruelle qu’il n’y paraît au premier abord.

Certains mobiles sont plus attendus que d’autres, c’est un fait. L’iPhone 5s en est un bon exemple, bien sûr, mais il en va de même pour le Nexus 5 comme nous l’ont prouvé les événements de l’année dernière. Des stocks limités, des millions d’acheteurs connectés au Play Store et, finalement, un paquet de déçus derrière.

Invitations OnePlus One

OnePlus ne souhaite pas tomber dans ces travers et c’est précisément ce qui a poussé Pete Lau et ses associés à mettre en place un système d’invitations. Pour acheter le One, il ne faudra pas faire la queue durant plusieurs jours devant une boutique quelconque et il ne faudra pas non plus se lever en pleine nuit pour harceler la touche F5 du clavier de son ordinateur. En réalité, tout ce dont nous aurons besoin, ce sera d’un simple sésame distribué par la firme.

Distribué ? Par quels moyens ? Carl, l’administrateur en question, est resté assez vague à ce sujet. Apparemment, OnePlus risque de lancer des opérations spéciales au fil de ces prochaines semaines et la firme a également l’intention de récompenser les fans de la première heure, ceux-là même qui hantent son forum, mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Ceci étant, en achetant un terminal, les mobinautes disposeront à leur tour de plusieurs invitations à offrir à leurs proches, à leurs amis ou à leurs collègues. Même que cela pourrait donner vie à un marché parallèle, tiens.

Quoi qu’il en soit et histoire de vous rafraichir la mémoire, sachez que le OnePlus One embarquera un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant en fonction des modèles, un capteur de 13 millions de pixels et une batterie non amovible de 3 100 mAh. Le tout sous CyanogenMod 11S et avec un prix de vente fixé sous la barre des 350 euros.

Autant dire qu’il risque de rencontrer un certain succès.

Mots-clés OnePlusoneplus one