#io14 : Google Slides, l’outil de présentation lié à Drive

Google a réservé ses grosses annonces pour la I/O, mais cela ne signifie pas que le géant de la recherche laisse de côté des nouvelles un peu moins importantes, qui pourraient presque passer inaperçues alors qu’elles seraient la grosse nouveauté du jour si elles avaient été présentées à un autre moment. C’est exactement le cas de Google Slides, un nouvel outil lié à Drive et qui rejoint donc Docs et Sheets.

Tout comme ces deux dernières applications, Slides va vous permettre de créer et modifier des fichiers pour les stocker ensuite dans le cloud, et plus précisément sur votre compte Google Drive, histoire de pouvoir y accéder n’importe où. Et de pouvoir être partagés et modifiés par d’autres utilisateurs si besoin est, pour faciliter le travail en collaboration. Comme son nom l’indique, Google Slides va vous permettre de manipuler des présentations.

Google Slides

Par défaut, Google Slides utilisera le format créé par Google à cette occasion. Cependant, il sera également possible de travailler sur des fichiers provenant de Microsoft PowerPoint, de façon quelque peu limitée quand même. Pas de nouvelles du côté des formats ouverts par contre.

L’interface de l’application en elle-même est plutôt simple et bien pensée, avec la diapositive en cours au centre et la liste des autres diapositives en bas ou sur la gauche selon l’orientation de votre terminal.

On y retrouve les éléments qu’on y attend, avec l’ajout de texte et son formatage, l’ajout d’images, etc.. On ajoute bien sûr à cela les fonctionnalités de Drive qui permettent le partage de ces fichiers tout aussi facilement que sur les autres applications.

Google Slides est d’ores et déjà disponible sur le Play Store, gratuitement.

Via