IObit Toolbox, un logiciel de nettoyage portable

Les techniciens informatiques le savent, lorsqu’on est amené à gérer un gros parc informatique, les solutions portables sont bien évidemment les meilleures. Et justement, IObit Toolbox est un logiciel de nettoyage et d’optimisation similaire à Tune Up Utilities bien plus pratique que ce dernier puisqu’il ne nécessite aucune installation. Autant dire que c’est le genre de solution qui risque de se retrouver très vite sur votre clé USB.

Car en effet, IObit Toolbox s’impose comme un véritable couteau suisse numérique. L’outil comprend en effet un certain nombre de modules qui vous permettront de nettoyer ou de défragmenter votre base de registre, de faire le ménage ou d’analyser sur votre disque dur, de nettoyer vos protocoles réseau, de gérer facilement les programmes du démarrage et ainsi de suite.

Complet, certes, mais pas seulement. Non, car la grande force de IObit Toolbox, c’est que l’on est pas obligé de l’installer pour le faire fonctionner. Et ça, franchement, c’est super pratique et ça vous fera sans doute gagner pas mal de temps.

Cerise sur le gâteau, IObit Toolbox est entièrement gratuit. Dans ce contexte, pourquoi s’en priver ?

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.