iOS 10.2, watchOS 3.1.1 et tvOS 10.1 sont disponibles en version finale

Apple a frappé fort hier soir en déployant les versions finales de plusieurs de ses plateformes. iOS 10.2, watchOS 3.1.1 et tvOS 10.1 sont ainsi disponibles dès à présent sur les différents appareils de la marque, avec pas mal d’améliorations au programme. Des améliorations portant notamment sur la stabilité de ces systèmes.

Ces trois versions sont disponibles dès à présent à travers toute l’Europe, et dans le reste du monde. Pour en profiter, ce n’est pas compliqué, il suffit de passer par les paramètres des produits concernés, et plus précisément par le menu consacré à la mise à jour de leur plateforme.

iOS 10.2

iOS 10.2 est disponible en version finale.

La procédure n’est pas très longue, mais sa durée dépendra essentiellement de la qualité de votre connexion et de ses débits.

iOS 10.2 : le mieux loti des trois

iOS 10.2, pour commencer, propose par mal de nouveautés. Il intègre ainsi de nouveaux fonds d’écran pour les derniers iPhone de la marque et quelques effets supplémentaires dans Messages. Autre nouveauté et pas des moindres, des dizaines de nouveaux emojis (72 au total) sont intégrés au clavier virtuel de la marque.

Musiques n’est pas en reste non plus puisque cette version marque le retour du classement par étoiles. L’appareil photo vous permettra aussi de conserver en mémoire certains paramètres pour ne pas avoir à les modifier à chaque prise de vue et Photos sera capable d’augmenter la fréquence d’images des Live Photos tout en améliorant la précision des regroupements s’appuyant sur les personnes.

Sur News, les articles enregistrés pour plus tard seront regroupés dans une seule et même section, sobrement baptisée « Saved ».

En dehors des optimisations habituelles, les ingénieurs de la firme ont également profité de l’occasion pour corriger une douzaine de failles critiques. Une bonne chose, à ne pas en douter.

Du neuf pour tvOS 10.1… enfin surtout aux États-Unis

tvOS 10.1 apporte pas mal d’améliorations lui aussi, mais la plupart d’entre elles sont réservées au marché américain. Cette version est en effet livrée avec la fameuse application TV présentée dernièrement par la marque, une application qui facilitera grandement la vie des téléspectateurs en centralisant à un seul et même endroit toutes leurs émissions.

Elle embarque également le Single Sign-On qui permet à l’utilisateur d’accéder à tous les services avec son identifiant Apple.

Et pour watchOS 3.1.1, alors ? Ici, pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent. Apple s’est surtout concentré sur la correction des bugs et sur l’optimisation de la plateforme. Cela aura-t-il une incidence sur l’autonomie de la montre ? Il est malheureusement trop tôt pour le savoir, mais vous pouvez toujours partager vos retours dans les commentaires, à la suite de l’article.

En parallèle, Apple a également déployé une nouvelle version de macOS, la 10.12.2.

Mots-clés appleiostvoswatchos