iOS 10 : voici les iPhone et les iPad qui pourront en profiter

iOS 10 a été évoqué en détails hier soir durant la conférence de presse de la WWDC 2016. Apple a évidemment passé en revue les principales nouveautés de la plateforme, mais la marque a aussi rapidement évoqué les terminaux compatibles avec la plateforme. Malheureusement pour les croqueurs de pommes, tous les iPhone et tous les iPad ne pourront pas profiter de ses services.

Cela n’a rien de surprenant car iOS 10 sera un peu plus gourmand que la version précédente de la plateforme. Il est donc assez logique que tous les iDevices du marché ne soient pas en mesure de le faire tourner.

Compatibilité iOS 10

Tous les iDevices ne pourront pas faire tourner iOS 10.

Cette fois, ce sont donc trois terminaux qui vont se retrouver sur le banc de touche : l’iPhone 4s, l’iPad et l’iPod Touch de quatrième génération.

Trois terminaux n’auront pas droit à iOS 10

Côté téléphones, iOS 10 sera ainsi uniquement compatible avec l’iPhone 5, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone SE. Les versions précédentes n’auront pas accès à la mise à jour et ils resteront du coup sur la version actuelle de la plateforme.

Même chose du côté des tablettes. Pour profiter de la plateforme, il faudra au minimum un iPad Mini, un iPad Mini 2, un iPad Mini 3, un iPad Mini 4, un iPad 2, un iPad 3, un iPad 4, un iPad Air, un iPad Air 2, un iPad Pro de 9,7 pouces ou un iPad Pro de 12,9 pouces. La toute première version de la tablette ne pourra donc pas bénéficier des fonctions de cette mouture.

Et pour les iPod alors ? C’est à peu près la même chose. Seuls l’iPod Touch de 5ème génération et l’iPod Touch de 6ème génération pourront goûter aux améliorations apportées par iOS 10. L’iPod Touch de 4ème génération et les versions précédentes resteront donc sous iOS 9.

Au passage, il faut tout de même rappeler que l’iPhone 5 est sorti en 2012. Tous les constructeurs ne mettent malheureusement pas leur terminaux à jour après quatre années d’existence. C’est encore plus impressionnant pour l’iPad 2 puisque ce dernier est arrivé sur le marché le 11 mars 2011. Il vient donc de fêter son cinquième anniversaire.

Notez pour finir que iOS 10 est disponible en version bêta pour les développeurs dès à présent. La bêta publique sortira le mois prochain et la version finale à l’automne, pour le lancement de l’iPhone 7.

Mots-clés appleios 10