iOS 11.4 plomberait l’autonomie de l’iPhone

iOS 11.4 est disponible depuis quelques semaines maintenant, et il n’a pas l’air de faire l’unanimité. De nombreux utilisateurs se plaignent en effet de problèmes de batterie depuis l’installation de la mise à jour.

iOS 11.4 a été déployé à la fin du mois de mai et cette version apporte pas mal de nouveautés notables. Elle permet notamment aux iDevices de profiter des améliorations apportées par AirPlay 2 et elle facilite également le stockage des messages sur le cloud de la marque.

iPhone 8

Il semblerait cependant que la situation ne soit pas non plus idyllique.

iOS 11.4 pose des problèmes d’autonomie

Peu de temps après le déploiement de la mise à jour, quelques utilisateurs ont rapporté des problèmes d’autonomie. Le phénomène a cependant pris de l’ampleur ces derniers temps et les forums de la firme sont ainsi inondés de messages depuis quelques jours.

D’après les témoignages des utilisateurs concernés par le problème, iOS 11.4 entraînerait une baisse rapide de l’autonomie des iPhone et le déchargement de leur batterie. Plus étonnant encore, de nombreux utilisateurs ont rapporté une baisse de charge lorsque leur terminal est en veille.

La batterie de leur iPhone se viderait en effet en l’espace de seulement quelques heures.

Pire encore, certains témoignages font état d’une autonomie se situant autour d’une demi-journée depuis l’installation de la mise à jour.

Un problème lié aux applications ?

Si l’on en croit les témoignages des utilisateurs concernés, alors le problème ne toucherait pas tous les appareils de la marque. Il concernerait en effet surtout l’iPhone 6, l’iPhone 6s, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Les derniers terminaux de la marque ne seraient donc pas trop concernés.

Apple, de son côté, n’a pas commenté la chose. La firme s’est en effet contentée de déployer une nouvelle mise à jour la semaine dernière.

Si certains utilisateurs ont rapporté une amélioration de l’autonomie de leur appareil depuis le déploiement de cette version, d’autres continuent à se plaindre de graves problèmes d’autonomie. Dans ce contexte, beaucoup pensent que le problème ne viendrait pas directement de la plateforme, mais plutôt de certaines applications mal optimisées. Cela expliquerait pourquoi les retours des utilisateurs sont très différents les uns des autres.

En attendant, il semblerait tout de même que le WiFi soit lié à ce problème. Beaucoup ont en effet remarqué une nette amélioration de la situation en désactivant la connexion WiFi sur leur terminal.

Mots-clés appleiosiphone